Les missions du poste

Vous interviendrez, en appui, sur les volets recrutement et mobilité interne ainsi que formation.

RECRUTEMENT ET MOBILITE INTERNE :

En charge de la gestion administrative du recrutement, tout en veillant à la transparence et au respect de la sécurité juridique de la procédure de recrutement :

• Gérer administrativement toutes les activités liées au processus de recrutement en appui au chargé de recrutement,

• Rédiger et diffuser les annonces sur les différents supports identifiés et dans le respect du budget du service,

• Organiser les sessions de recrutement et gérer le planning de la chargée de recrutement,

• Participer à la sélection des candidats pour la campagne de recrutement des apprentis et des saisonniers,

• Fiabiliser et gérer les informations concernant l’arrivée du personnel

• Gérer les déclarations de vacances d’emploi auprès du Centre de gestion

• Constituer et transmettre les dossiers administratifs au service carrière/rémunération

• Mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord liés au recrutement

• Rédiger les courriers de réponse aux candidatures conformément à la réglementation et aux procédures internes.

• Accueil physique et informations aux agents.

• Étudier et trier les profils des candidats en appui du chargé de recrutement lors des besoins ponctuels.

• Alimenter le vivier de candidatures internes et externes.

• Classement des candidatures reçues (dossiers papier et informatique)

FORMATION :

• Suivre les inscriptions des formations demandées par les agents sur la plateforme CNFPT.

• Appliquer les procédures de gestion de formation

• Effectuer des ouvertures et des bilans de formations en intra

• Mettre à jour des dossiers administratifs des agents (papier / Ciril RH).

• Contribuer au recueil des besoins de formation lors du recensement annuel et lors de l’élaboration du plan de formation trisannuel.

• Assurer la mise à jour des capitaux des agents.

• Assurer un accueil physique et/ou téléphonique

Le profil recherché

Filière administrative

Cadre d'emplois des rédacteurs ou des adjoints administratifs principaux

Idéalement titulaire d'un BTS, vous avez une appétence pour le recrutement et la formation.

Savoirs :

• Connaissance du statut de la FPT

• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

• Connaissance du cadre réglementaire de la formation

• Connaissances des logiciels Ciril RH et Ciril Finances

• Connaissances du logiciel du CNFPT (iel) serait un plus

• Maîtrise des outils bureautique (word, excel, outlook, powerpoint)

Savoir faire :

• Qualités rédactionnelles et très bon orthographe exigé

• Organisation et gestion des priorités

• Gestion de plusieurs messageries et calendriers

Savoir être :

• Réactivité

• Ecoute, esprit de synthèse

• Capacité à s’organiser, à s’adapter

• Rigueur

• Respect de la confidentialité

Bienvenue chez Villeneuve-Saint-Georges

En lien avec la mise en place de la transversalité du service emplois et compétences, l’assistante vient en soutien des actions opérationnelles de ce service, tant sur l’axe recrutement que sur celui de la formation. Elle assure le respect des processus des différents volets recrutement et formation sur lesquels elle intervient.

Lieu : Villeneuve-Saint-Georges
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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