Postée il y a 19 heures
-participer à l'accueil et l'orientation des patients (physique et téléphonique)
-participer à la gestion de l'agenda des médecins
-vérifier l'existence du dossier patient (actualisation des renseignements)
-créer un dossier administratif
-contrôler l'ensemble des droits sociaux
-facturer les soins sur le logiciel dédié
-assurer l'ensemble du processus nécessaire à la dématérialisation de la facturation
-assurer l'ouverture quotidienne de la caisse
-assurer l'encaissement
-participer à l'édition des statistiques diverses en lien avec son activité
-participer activement au classement, à l'archivage
-participer à l'intégration des nouvelles recrues
-participer à l'ouverture et fermeture des établissements
Fonctionnement des centres de santé
Aptitude à utiliser l'outil informatique
Bon relationnel
Bonne présentation
Sens du service public
L'agent accompagne les patients dans les démarches associées à la gestion administrative induite par les soins: accueil, information et orientation, suivi et mise à jour du dossier administratif du patient, tenue des agendas des praticiens, facturation et encaissement, classement et archivage, faire le lien entre les patients, les médecins et la direction.
Dans le cadre de la démarche qualité, participer à la formalisation de l'organisation, être force de proposition pour adapter l'organisation du service aux besoins des usagers.
Production de statistiques et toutes autres activités administratives en lien avec les missions des Centres Municipaux de Santé