Postée il y a 2 jours
La Direction de l'action sociale (DAS) agit pour apporter des réponses aux fragilités de toutes natures (santé, logement, lien social, etc.), que peuvent rencontrer les seniors, les salariés et les aidants de personnes en perte d'autonomie. Nos actions sont organisées autour de thématiques principales :
· Agir pour vivre sereinement la retraite
· Avancer dans l'âge à travers le lieu de vie
· Accompagner les aidants et les personnes en situation de fragilité
Au sein de la région Nouvelle Aquitaine, votre mission consiste à assurer le développement de projets d'actions collectives et de services à fort impact en contribuant à la visibilité extérieure des actions menées par le groupe.
Vous contribuerez à :
- Prospecter, analyser, instruire, suivre et évaluer les demandes d'actions ou de projets collectifs
- Etablir des propositions argumentées et les présenter aux instances régionales ou nationales
- Assurer le développement des partenariats avec des acteurs sociaux, les structures associatives, institutionnelles et les entreprises à l'échelle de la région Lorraine Alsace,
- Participer aux études préalables de faisabilité de mise en place d'initiatives innovantes
- Apporter sa collaboration ou piloter des projets ou chantiers intra ou inter directions
- Contribuer au suivi de l'activité en respect de la démarche Qualité (rapport d'activité, suivi des indicateurs...) et participer à l'analyse des indicateurs
- Assister le responsable dans des missions d'analyse de résultats, de contrôles, d'études et de répartition d'activité
- Assurer un reporting sur les activités réalisées auprès de sa hiérarchie, alerter sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels et établir des préconisations
- Contribuer à la mise en place de la politique sociale du Groupe et de l'Agirc-Arrco.