Postée il y a 5 heures
À propos de nous
Créée en 2013, ABSRA SAS est une entreprise innovante regroupant 8 sociétés actionnaires issues de la filière bois en région Auvergne Rhône-Alpes. Ensemble, nous proposons une offre groupée et intégrée pour répondre aux besoins variés des projets biomasse.
Notre mission est de garantir la continuité de l'approvisionnement des chaufferies bois et des industries à travers une organisation géographique optimisée. Grâce à la répartition stratégique de nos différents sites, nous diversifions les zones d'approvisionnement et optimisons les flux de biomasse sur la région.
Avec une approche fondée sur l'originalité et le professionnalisme des entreprises associées, ABSRA SAS connaît une croissance rapide, atteignant aujourd'hui près de 110 000 tonnes de produits commercialisés et un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.
Dans le cadre de ce développement, nous recherchons un(e) Chargé de Développement Commercial Biomasse pour renforcer notre équipe et accompagner notre expansion.
Vos missions
En tant que Chargé de Développement Commercial Biomasse, vous serez en charge de :
Développement commercial :
Assurer le maintien du portefeuille de clients existant et la position sur le marché des combustibles.
Identifier et prospecter de nouvelles opportunités auprès des chaufferies bois, industries et autres acteurs du secteur.
Élaborer des offres groupées adaptées, mettant en avant la complémentarité et la force des entreprises actionnaires.
Développer des partenariats stratégiques à l'échelle régionale et nationale.
Optimisation des approvisionnements :
Proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients tout en valorisant la répartition géographique des sites ABSRA.
Analyse et stratégie de marché :
Réaliser des études de marché pour identifier les tendances, les nouveaux débouchés et anticiper les évolutions réglementaires.
Contribuer à la définition et à l'ajustement de la stratégie commerciale pour soutenir la croissance de l'entreprise.
Gestion de projets et reporting :
Collaborer avec les équipes opérationnelles pour garantir la faisabilité et la qualité des solutions proposées.
Gérer et suivre la qualité des prestations.
Assurer un suivi rigoureux des indicateurs de performance commerciale et fournir des rapports réguliers à la direction.
Profil recherché
Diplôme supérieur en commerce, technique ou équivalent.
Expérience significative dans le secteur de la biomasse, des énergies renouvelables ou de l'environnement.
Connaissance approfondie des enjeux et de l'organisation des filières bois/biomasse.
Excellentes compétences en prospection, négociation et gestion de projets.
Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et capacité à travailler en réseau.
Compétences relationnelles développées.
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de CRM.
Une bonne connaissance de la région Auvergne Rhône-Alpes serait un atout.
Envie de mobilité pour accompagner le développement commercial.
Pourquoi rejoindre ABSRA SAS ?
Rejoignez une entreprise à taille humaine, au cœur de la transition énergétique et en forte croissance.
Contribuez à des projets stratégiques, permettant une valorisation durable des ressources en biomasse.
Intégrez une structure innovante soutenue par des entreprises actionnaires engagées et complémentaires.
Participez à l'optimisation et au développement de flux régionaux avec un impact concret sur les industries et les chaufferies bois.
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : contact@absra.fr en précisant dans l'objet "Candidature Chargé de Développement Commercial Biomasse".
Rejoignez-nous pour participer activement à la transition énergétique régionale et nationale !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Vente à distance sur catalogue général
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Vente à distance sur catalogue général
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.