Postée il y a 24 heures
Créée en 2005, HC RESOURCES est une société française et indépendante de conseil spécialisée dans le Recrutement, la Chasse de Tête, l'Evaluation de Compétences, l'Assessment center, le Coaching, la Formation en management et l'Outplacement.
CHUBB FIRE AND SECURITY est une société du groupe API et l'un des principaux fournisseurs de solutions et de services de sécurité incendie et de sécurité électronique pour des clients du monde entier.
La vocation de CHUBB FIRE AND SECURITY est d'assurer la sécurité des personnes et des biens.
Aujourd'hui, 13 000 collaborateurs répartis dans plus de 200 agences et dans 17 pays travaillent à rendre le monde plus sûr, à protéger les personnes, les entreprises et à assurer ainsi la tranquillité d'esprit de ses clients.
Avec plus de 4 000 collaborateurs et 91 agences, CHUBB FIRE AND SECURITY FRANCE couvre l'ensemble du territoire français et assure un service de proximité à ses clients : immeubles de bureaux, sites industriels, centres commerciaux, écoles, hôpitaux, data centers, administrations, musées, etc.
Dans le cadre de son développement, l'entreprise recherche un RESPONSABLE SUPPORT IT LOGISTIQUE H/F.
Vous gérez trois stocks différents et avez une compréhension solide de la gestion des stocks obsolètes.
Vous êtes responsable de la coordination d'une équipe de techniciens de support informatique, de la priorisation des tickets de demandes et d'incidents et de la gestion des relances utilisateurs pour divers types de demandes.
Vous traitez également les commandes fournisseurs, les approvisionnements, la validation des commandes ainsi que les inventaires et devrez gérer les litiges avec les fournisseurs.
Rattaché(e) au Responsable des opérations informatiques, les missions principales du RESPONSABLE SUPPORT IT LOGISTIQUE H/F sont :
Superviser et gérer trois stocks distincts
Mette en place et suivre les processus de gestion des stocks obsolètes
Réaliser des inventaires réguliers et suivre la disponibilité des stocks
Coordonner une équipe de techniciens de support informatique
Prioriser et suivre des tickets de demandes et incidents
Relancer des utilisateurs pour les retours de matériel et les validations de Service Requests en attente d'approbation
Traiter des demandes d'approvisionnement et réaliser des commandes auprès des fournisseurs
Valider des commandes en respectant les budgets et les délais
Suivre l'exécution des commandes
Traiter des litiges avec les fournisseurs et rechercher des solutions
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.
Caractéristiques du poste de RESPONSABLE SUPPORT IT LOGISTIQUE H/F
Rémunération : Selon expérience et profil, RTT, mutuelle
Localisation : Champagne-au-Mont-d'Or (69), à proximité de Lyon (69)
Profil recherché
Formation : Supérieure de niveau Bac +2 à Bac +3 en Gestion de Projet ou Informatique, type BTS, DUT ou Licence.
Expérience : Vous disposez d'une première expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques (Service Desk, système de ticketing, ERP, etc.) Vous avez une excellente connaissance des processus de gestion logistique et des stocks.
La maîtrise de l'anglais opérationnel est un atout supplémentaire.
Qualités requises : Vous savez coordonner une équipe en guidant ses membres afin d'assurer une organisation fluide et une répartition optimale des tâches. Vous êtes capable de prioriser efficacement les tâches à accomplir et gérer les urgences avec rigueur, afin de respecter les délais et maintenir un environnement de travail productif. De solides compétences en communication sont essentielles pour interagir avec les utilisateurs, répondre à leurs besoins et maintenir des relations professionnelles harmonieuses avec les fournisseurs. Vous aurez la responsabilité de gérer les commandes et de maintenir des relations constructives et durables avec les fournisseurs, afin d'assurer la qualité des prestations et le respect des engagements. Vous savez travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe, en apportant votre soutien et en favorisant un esprit d'entraide et de coopération.
Profil recherché
Formation : Supérieure de niveau Bac +2 à Bac +3 en Gestion de Projet ou Informatique, type BTS, DUT ou Licence.
Expérience : Vous disposez d'une première expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils informatiques (Service Desk, système de ticketing, ERP, etc.) Vous avez une excellente connaissance des processus de gestion logistique et des stocks.
La maîtrise de l'anglais opérationnel est un atout supplémentaire.
Qualités requises : Vous savez coordonner une équipe en guidant ses membres afin d'assurer une organisation fluide et une répartition optimale des tâches. Vous êtes capable de prioriser efficacement les tâches à accomplir et gérer les urgences avec rigueur, afin de respecter les délais et maintenir un environnement de travail productif. De solides compétences en communication sont essentielles pour interagir avec les utilisateurs, répondre à leurs besoins et maintenir des relations professionnelles harmonieuses avec les fournisseurs. Vous aurez la responsabilité de gérer les commandes et de maintenir des relations constructives et durables avec les fournisseurs, afin d'assurer la qualité des prestations et le respect des engagements. Vous savez travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe, en apportant votre soutien et en favorisant un esprit d'entraide et de coopération.