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1/ Assurer un conseil auprès d’acteurs internes
Assurer un rôle d’expertise et de conseil auprès des managers et collaborateurs
Prendre en compte le contexte règlementaire et en informer les interlocuteurs
Être garant des processus et du cadre règlementaire
Assurer la veille technique, réglementaire et organisationnelle
2/ Participer à l’évaluation des besoins et des actions dans son domaine d’intervention
Recenser les besoins et les retranscrire en actions (en recrutement, formation, évolution professionnelle, d’évaluation des risques professionnels, …)
Analyser les situations existantes
Vérifier des conformités réglementaires
Les actions nécessaires à la mise en place d’une action ciblée : dans le cadre d’un recrutement, de la formation, ou de l’évolution professionnelle, des risques professionnels, des situations de travail, établir un rapport d’inspection proposant des mesures de prévention
Rendre compte des observations et propositions d’actions à conduire
Assurer la mise en place d’actions nécessaires aux objectifs du service
3/ Animer, participer à des réseaux / instances / groupes de travail internes et externes
Mobiliser des acteurs externes
Participer au développement des réseaux
Animer des réseaux
Coordonner un réseau interne
Travailler en partenariat avec les différents acteurs internes et externes
4/ Déployer et mettre en œuvre des dispositifs particuliers en fonction de son domaine d'intervention
De recrutement
De formation
D’accompagnement
De visites de site
De partenariats
De prévention
D’entretiens
De médiation
Des plans d’actions et diagnostics
5/ Promouvoir des actions
Mener des actions de communication
Contribuer à la communication et conception d’outils d’information
Sensibiliser des acteurs diversifiés aux dispositifs établis.
Proposer l’amélioration des processus internes
Conception de support de diffusion
6/ Assurer un suivi d’activité
Des instances et commissions
Respecter les retro-planning
Respecter les contraintes budgétaires
Renseigner des indicateurs, les analyser le cas échéant
Contribuer à l’élaboration de procédures, tableau de suivi, outils de pilotage, fiche action
Rédiger des notes, des comptes rendus, des courriers, des topos
Code du Travail
Techniques de médiation
Technique de communication
Dispositifs de formation initiale et continue
Accompagnement individualisé
Processus de recrutement
Statut général de la fonction publique
Au sein du pole MRH du Département du Rhône , vous intégrez une équipe de 15 personnes, sous la responsabilité du Chef de service emploi, formation et évolution professionnelle.
Vos missions sont autour de 3 axes.