Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ?
A propos de HELPLINE :
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques.
La société affiche une croissance régulière (207M€ de chiffre d'affaires en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 implantations.
Concernant la région SUD de HELPLINE :
S'étendant de Nice à Toulouse, la région sud de HELPLINE couvre les régions PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et OCCITANIE.
Celle-ci est gérée par deux agences : l'une à Aix-en-Provence, responsable de la région PACA, et l'autre à Montpellier, dédiée à la région OCCITANIE.
Bien que le support soit le coeur de métier de HELPLINE, la région sud connaît un développement notable dans les domaines de l'infrastructure et du développement applicatif.
Au sein de la région sud de HELPLINE, nous misons sur un management de proximité favorisant le développement des compétences et encourageant la croissance professionnelle de chacun.
Envie de nous rejoindre ? Nous avons le poste fait pour vous !
Mission :
HEPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT de PROXIMITE Itinérant H/F pour un de nos partenaires acteur majeur des filières agricoles et agroalimentaires basé à Montpellier dans le cadre d'une mobilité d'un de nos collaborateurs.
Le contexte de la mission consiste à prendre en charge le traitement des demandes support/assistance/information d'une zone géographique définie entre Toulouse et Vitrolles.
Un véhicule de service est fourni pour la mission et les frais de déplacements (hôtel, restauration) sont pris en charge par l'employeur.
Le démarrage est prévu début mars 2025.
Le permis B est requis pour ce poste.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Effectuer le support à distance (logiciel, installation, téléphone, réseau, messagerie, virus)
- Effectuer le support de proximité
- Traiter les incidents via l'outil de ticketing ou par messagerie
- Traiter les demandes Active Directory, Outlook et autres outils office365
- Apporter un niveau de communication supplémentaire entre les équipes métiers et la direction informatique
- Prendre en charge les incidents niveau 2 et assistance support pour les autres techniciens
- Prendre en charge les échanges entre les techniciens et la direction
- Animer des points réguliers avec les équipes (stats, consignes, etc.)
- Assurer le suivi et le respect des délais de traitement des incidents.
Le poste demande également des missions complémentaires portant sur :
- Accompagner les responsables sites dans l'expression de besoins métiers en besoins informatiques
- Participer à des projets d'intégration d'usine dans l'infrastructure informatique du groupe, en prenant en compte les contraintes liées aux environnements de production industriel
- Guider les utilisateurs dans le process d'intégrations d'un groupe avec les difficultés inhérentes à tout changement d'outil/cadre
- Créer la documentation technique ciblant les utilisateurs et les techniciens, dans un cadre de projet applicatif
- Transformer des besoins métiers en solutions technique et les mettre en place avec l'accompagnement de la direction informatique
- Gérer les échanges avec les prestataires, passer les commandes et les piloter lors de leurs interventions
- Intégrer l'équipe de pilotage pour un projet s'étendant sur plusieurs années.
Profil Recherché :
De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience de 3 à 7 ans minimum en tant que TECHNICIEN SUPPORT de PROXIMITE H/F avec une première expérience réussie en itinérance.
Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique, votre appétence pour la compréhension des enjeux métiers, ainsi que votre sens du service client, qui feront la différence.
Savoir-Être :
- Adaptabilité
- Sens de la communication
- Sens de l'organisation
- Gestion des priorités
- Faire preuve d'iniatitive
- Sens du service
- Pédagogie
- Empathie
- Entraide
- Fédérer les équipes
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques Office 365, ServiceNow, PowerBI
- Maîtrise de l'outil de ticketing
- Être capable de qualifier le niveau d'incident, de prioriser et escalader si nécessaire (sans procédure)
- Créer et gérer des profils utilisateurs dans l'Entra ID
- MS Project
Profil Recherché :
De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience de 3 à 7 ans minimum en tant que TECHNICIEN SUPPORT de PROXIMITE H/F avec une première expérience réussie en itinérance.
Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique, votre appétence pour la compréhension des enjeux métiers, ainsi que votre sens du service client, qui feront la différence.
Savoir-Être :
- Adaptabilité
- Sens de la communication
- Sens de l'organisation
- Gestion des priorités
- Faire preuve d'iniatitive
- Sens du service
- Pédagogie
- Empathie
- Entraide
- Fédérer les équipes
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques Office 365, ServiceNow, PowerBI
- Maîtrise de l'outil de ticketing
- Être capable de qualifier le niveau d'incident, de prioriser et escalader si nécessaire (sans procédure)
- Créer et gérer des profils utilisateurs dans l'Entra ID
- MS Project