DEPARTEMENT DE LA SARTHE
Postée il y a 4 jours
L'évaluateur global des besoins des personnes âgées évalue et réévalue les besoins suite à une demande de compensation, au bénéfice des personnes âgées, nécessaires pour garantir le maintien à domicile selon les modalités définies au sein de la DGA des Solidarités (APA, aides techniques, aide et soutien aux aidants, repérage de la fragilité), ainsi que le référentiel établi par la CNAV (évaluation CARSAT).
La mission:
- Il élabore et propose les plans d'aide pour les bénéficiaires de l'APA, les éléments du panier de services pour la CARSAT.
- Il accompagne les parcours de vie à domicile par ses évaluations APA et CARSAT et s'assure de l'effectivité de la mise en oeuvre.
- Il conseille et oriente autant que besoin vers les services adéquats aux besoins des usagers et s'assure de l'effectivité du plan de compensation.
- Il participe à l'évaluation des informations préoccupantes transmises par la cellule majeurs vulnérables
- Il rédige un rapport social à son initiative dans les situations constatées de vulnérabilité, en lien éventuel avec les professionnels de santé de la
MDA, les professionnels des Territoires d'Interventions Sociales ou les partenaires externes.
- Il travaille en liens étroits avec les coordonnateurs de parcours PA, PH adultes, les Référents de parcours Personnes Agées du GIP DAC .
- Il participe aux réunions de coordination sur leur territoire d'affectation en fonction de l'ordre du jour ou autres instances de coordination.
- Il alimente le logiciel métier.
- Il peut être amené à exercer toute mission complémentaire selon les nécessités de service.
- Il participe à la communauté de métiers.
Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des politiques sociales départementales et nationales ou des réorganisations.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.