Comptable H/F

ADECCO FRANCE
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un comptable H/F en CDI. Poste à pourvoir à temps partiel 121.33h soit 4 jours semaines

Sous la responsabilité du Responsable administratif et financier, vous serez en charge d'assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.

Missions :

- Enregistrer les opérations comptables quotidiennes (numérisation des factures avec l'outil ZEENDOC et intégration des écritures dans le logiciel comptable SAGE 100c).
- Tenir la comptabilité générale, et contrôler la cohérence des documents comptables produits et reçus.
- Suivre le traitement des factures clients ou fournisseurs en relation avec le service facturation et le service exploitation.
- Entretenir les relations avec les fournisseurs et les clients (relances.).
- Procéder aux enregistrements bancaires, relevés, emprunts, crédit-baux.
- Effectuer les paiements et/ou les encaissements, et gérer les oppositions.
- Vérifier la cohérence des enregistrements comptables.
- Participer à la production des déclarations fiscales (TVA - Taxe à l'essieu - remboursement TICPE - DAS2).
- Procéder à l'analyse préparatoire des comptes pour l'élaboration du reporting mensuel et/ou le bilan par le responsable du service.
- Actualiser les paramétrages des systèmes de traitement des données comptables.
- Appliquer les évolutions fiscales, sociales ou juridiques
- Analyser les données d'une situation : anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées

Rémunération suivant profil
Tickets restaurant 9,25 euros valeur faciale

Contact pour ce poste SALAUN Céline, Managing Consultante pôle support

De formation BAC +2 en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction équivalente
- Vous êtes à l'aise avec le logiciel SAGE 100C et maitriser le Pack office
- Vous avez un fort esprit d'analyse, savez travailler en équipe tout en respectant une certaine discrétion
- Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, autonomie et votre adaptabilité

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Lorient
Contrat : CDI
Salaire estimé : 52 500 € par an

Les offres similaires

Responsable de la Securite des Systemes d'Information Rssi H/F

Lorient
CDI
Télétravail partiel
Enim (Marins)
Postée il y a 22 heures

Assistant Comptable en Alternance - BTS Comptabilité Gestion H/F

Lorient
Alternance
FACULTE DES METIERS, CCI 56 – CAMPUS DE LORIENT
Postée il y a 23 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Lorient / Emploi Comptable