Postée il y a 2 jours
Envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante dans un cadre privilégié ?
Nichée au cœur des vignes, la Villa Walbaum est un hôtel 4 étoiles à taille humaine alliant élégance et convivialité. Plus qu'un séjour, nous offrons à nos hôtes une expérience unique, entre détente, découverte du vin et art de vivre en Ardèche. Pour enrichir notre équipe, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Œnotourisme et Hospitalité.
Rejoindre la Villa Walbaum, c'est prendre part à une aventure humaine où la passion pour l'œnologie, l'hospitalité et l'excellence se rencontrent.
Vos missions principales
- Accueil & conseil client : Offrir un service personnalisé et attentif dès l'arrivée de notre clientèle française et internationale .
- Dégustations & œnotourisme : Organiser et animer des dégustations de vin et des activités autour de notre domaine, en français et en anglais.
- Vente & service : Développer les ventes de vin au caveau, assurer le service au bar et en restauration (cocktails, boissons, snacking).
- Événements & promotion : Contribuer à l'organisation d'événements, à la communication et à l'évolution de notre offre œnotouristique.
Votre profil
Savoir-faire :
- Connaissance du monde du vins et spiritueux, à l'aise avec la dégustation et le conseil.
- Expérience en service bar / restauration et appétence commerciale.
- Français, Anglais indispensable, autre langue étrangère appréciée.
Savoir-être :
- Excellentes qualités relationnelles, souriant(e) et à l'écoute.
- Organisé(e), polyvalent(e), autonome et rigoureux(se).
- Discrétion et disponibilité pour offrir une expérience haut de gamme à nos clients.
Pourquoi rejoindre la Villa Walbaum ?
- Un cadre d'exception, au cœur des vignes où chaque jour est une nouvelle rencontre, un nouvel échange.
- Une équipe à taille humaine, passionnée et dynamique.
- Une expérience riche, entre hospitalité, vin et événements.
Rémunération selon profil
Non logé(e)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Anglais niveau avancé B2,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,oenologie
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Anglais niveau avancé B2,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,oenologie
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.