Chef de projet interopérabilités et DICOM F/H

Les missions du poste

Vous intégrerez une équipe dynamique et pluridisciplinaire du pôle opérationnel. Vous serez en lien direct avec les clients, les équipes internes techniques et commerciales ainsi que les prestataires techniques.

Vous serez sur un poste pivot qui requiert de fortes compétences organisationnelles et d'adaptabilité.

Votre mission est de participer aux projets de déploiement de partenaires requis et requérants sur la partie technique :

  • Prendre en charge le projet de mise en place des interopérabilités et installations techniques de la création conjointe cahier des charges technique jusqu’à la recette technique par l’utilisateur
  • Définir et conseiller sur les interopérabilités à paramétrer selon l’installation et du besoin client
  • Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant les équipes techniques internes et externes
  • Livrer les intégrations au niveau de qualité attendu par le client
  • Accompagner les équipes internes et partenaires sur la définition des besoins de leurs clients
  • Créer et maintenir les documents de spécification technique, procédures d’installation, présentation techniques et schémas d’intégration
  • Garantir la bonne configuration des environnements de production et démonstration
  • Participer à l’amélioration continue des solutions et processus grâce aux retours utilisateurs
  • Mesurer la satisfaction terrain
  • Participer à la rédaction de procédures qualité
  • Rédiger les bilans de déploiements et effectuer les reportings au sein du CRM
  • Apporter la vision terrain auprès des équipes internes

Compétences et exigences :

  • De formation BAC+3 minimum - spécialité biomédicale, santé, informatique
  • Analyse des besoins
  • Gestion de projet
  • Connaissances du monde médical, notamment hospitalier et radiologique

Appétences techniques :

  • Réseau informatique
  • Interopérabilité HL7
  • Notions Dicom
  • Connaissances des outils informatiques Office.

Qualités requises

  • Sens du relationnel avec les différents acteurs des projets (technique et médical)
  • Forte capacité d'écoute et de synthèse
  • Animation de réunions et capacités derédaction
  • Esprit d'initiative
  • Compétences organisationnelles
  • Capacité d adaptation

Éditeur de plateformes logicielles de médecine et de télémédecine, IMADIS TECHNOLOGIES & SERVICES a pour ambition d'améliorer la prise en charge des patients sur tous les territoires, en connectant, grâce à ses plateformes numériques, les professionnels de santé autour des patients.

Son offre s’articule autour de trois services :

  • Le développement informatique de plateformes logicielles de médecine et télémédecine
  • La commercialisation et le déploiement opérationnel de ces plateformes, en passant par la conduite du changement qui en découle
  • La formation des utilisateurs (IMADIS TECHNOLOGIES & SERVICES est certifié organisme de formation)

IMADIS TECHNOLOGIES & SERVICES fait partie d'IMADIS groupe leader de la téléradiologie

Notre offre complète et innovante, sur l’ensemble de la chaîne de valeurs de la prise en charge en imagerie médicale, repose sur 3 expertises : ​

  • Médicale : avec plus de 600 radiologues exerçants au sein de nos centres d’interprétation​
  • Technologique : avec près de 40 développeurs, concepteurs de nos solutions, maîtrisant leur mise en œuvre et leurs évolutions pour répondre aux besoins des professionnels de santé​
  • Opérationnelle : une équipe de plus de 160 collaborateurs (dont 25 radiologues) qui assure le support, l'organisation de nos centres d’interprétation, la commercialisation, le déploiement de nos solutions et la formation de nos utilisateurs

Notre modèle unique en Europe repose sur l’implantation de nos centres d’interprétation (12 centres : Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Dijon, Brest, Strasbourg, Paris, Montpellier, Caen). Leur organisation, inspirée du SAMU, permet aux radiologues de garde de bénéficier mutuellement des surspécialités de chacun pour apporter le meilleur diagnostic dans les meilleurs délais. Avec des conditions de travail optimales, notamment technologiques, nos centres d’interprétation assurent la prise en charge de 1200 patients par jour.​

Avec plus de 190 établissements partenaires en France, nous jouons un rôle essentiel dans l'égalité d'accès aux soins pour tout le monde, partout, tout le temps.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi