Club Med
Postée il y a 2 jours
Créé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, le Club Med, c'est un style de vacances inédit : des séjours all-inclusive dans les plus beaux sites du monde. Aujourd'hui, Club Med est le leader mondial des vacances tout compris et propose plus de 120 métiers dans ses 70 Resorts.
Brand Content Strategy Project Manager
Awareness & Consideration
Contexte des missions
Au sein de la direction Marketing, vous serez rattaché(e) au pôle Brand Content Strategy & Activation. A ce poste, vous ferez partie de la Business Unit Europe Afrique & Moyen-Orient, en charge des ventes dans plus de 10 pays. Vous serez le/la référent(e) de la stratégie de contenu et des activations sur la partie Awareness & Considération, chargé(e) de développer et piloter cette stratégie alignée sur nos guidelines de marque et les priorités business. Vous collaborerez étroitement avec les pays de la Business Unit pour délivrer des contenus pertinents, au bon endroit, au bon moment, tout en respectant les budgets alloués.
Missions
Développer et Piloter la Stratégie de Contenu et d'Activations sur la partie Awareness & Considération
- Mettre en oeuvre le plan annuel de contenu et d'activations basé sur le plan marketing de la Business Unit, incluant la définition des priorités de prises de paroles, le rétroplanning, et le brief créatif pour les agences.
- Créer divers kits de communication en s'appuyant sur le plan annuel et en tenant compte des retours d'expérience et des tendances marché et hors marché.
- Assurer la cohérence de marque sur tous les touchpoints, tant au niveau éditorial que visuel.
- Gérer et animer un pool de prestataires de services externes (agences et freelances).
Coordonner les différents leviers et Pays au service des priorités Business
- Travailler étroitement avec les leviers et les pays de la Business Unit Europe & Afrique pour leur proposer des contenus adaptés à leurs enjeux tout en maintenant l'unicité de l'image de marque.
- Suivre et superviser les créations déployées par les pays pour garantir l'harmonie globale de la marque.
- Coordonner avec les pôles de production et de déploiement de contenu de l'équipe pour anticiper les besoins en formats media et optimiser les rétroplannings.
- Superviser la collecte de feedback sur les contenus et activations pour améliorer continuellement la pertinence et la qualité des kits de communication.
Profil recherché
- De Formation Bac +5, grande école de Commerce ou université avec spécialisation Marketing.
- Expérience réussie en gestion de projets de contenu de marque.
Savoir-faire
- Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
- Grande maîtrise de PowerPoint.
Savoir-être
- Forte créativité et sensibilité esthétique.
- Excellent sens de la communication écrite et verbale.
Modalités
- Poste CDI
- Basé au siège de Paris, 19ème
- Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Avantages en nature "Vacances G.O" pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med à tarif très préférentiel pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix
- Politique de télétravail actuelle : 2 jours / semaine en accord avec l'équipe ; possibilité de poser une semaine complète tous les 4 mois.
Le mot du manager
« Intégrez une équipe dynamique, où créativité, stratégie et collaboration sont au coeur du quotidien. Je recherche une personne capable de piloter plusieurs projets en autonomie, alliant réflexion et exécution pour concevoir des contenus impactants. »
Salome