Postée il y a 7 jours
Le titulaire du poste sera en charge :
- D'assurer l'exécution comptable des différents budgets toutes sections et toutes collectivités confondues ;
- De participer activement au processus d'élaboration budgétaire, de fiabilisation et de consolidation des comptes ;
- Du suivi et de l'optimisation des recettes, de l'inventaire et des opérations patrimoniales des collectivités ;
- D'assurer le suivi et le contrôle des régies avances et recettes.
Savoir faire :
- Maîtrise de la comptabilité publique et de l'exécution budgétaire : appliquer les règles comptables des collectivités, exécuter les dépenses et recettes, gérer les engagements et assurer le suivi de trésorerie ;
- Gestion et consolidation budgétaire : participer à l'élaboration du budget, assurer le suivi des crédits, fiabiliser les comptes et garantir la conformité des documents budgétaires ;
- Optimisation des recettes et gestion patrimoniale ;
- Suivre et maximiser les ressources financières, piloter l'inventaire des immobilisations et assurer la valorisation du patrimoine ;
- Contrôle et sécurisation des régies financières : assurer le suivi des régies d'avances et de recettes, contrôler la conformité des opérations et garantir la transparence financière.
Savoir être :
- Rigueur ;
- Discrétion ;
- Autonomie ;
- Force de proposition et analyse ;
- Aptitudes à travailler en autonomie, à échanger avec de nombreux interlocuteurs.
Descriptif du poste :
- Poste vacant à temps plein (1607h/an).
Date de pourvoi : dès que possible.
Etablissement d'affectation initiale : SIVOM Val de Banquière.
Lieu d'affectation : Saint-André De La Roche.
Poste Assistant(e) de Gestion Financière.
Temps de travail : 37.5 H avec RTT.
Prérequis exigés :
- BAC +2 en comptabilité, sciences économiques sociales.
- Ancienneté requise sur le poste avec 2 ans d'expérience minimum.