Postée il y a 7 heures
Sous l'autorité du Directeur de l'Office de Tourisme, l'animateur exerce ses missions sur la période du 02/06/2025 au 19/09/2025
Activités et tâches principales du poste :
- Mise en place des animations (pots d'accueil, spectacles enfants, château gonflable, etc.)
- Ranger, assurer la maintenance du matériel et des locaux
- Prendre la parole au micro lors des animations
- Réaliser l'affichage dans la station
- Etre à l'écoute de la clientèle pour mieux connaître ses attentes
- Etablir, à la fin de la période des vacances scolaires, un bilan d'animations (fréquentation, intérêt du public, ambiance, points positifs et négatifs de chaque animation, difficultés particulières, etc.)
- Participer à la mise en place des différents évènements stations
- S'occuper de la sonorisation, lumière et projection sous la responsabilité du responsable animation
Formation et qualifications :
- Permis B indispensable
- Pratique de l'anglais souhaitée
Savoir et savoir-faire :
- Connaissances informatiques
- Savoir patiner (animation à la patinoire)
Savoir être :
- Sens du service public
- Bon sens du relationnel auprès d'un public varié
- Esprit d'équipe
- Dynamisme et réactivité
- Autonomie
- Grande disponibilité
Conditions d'exercice :
- Poste non logé
- Contrat saisonnier du 02/06/2025 au 19/09/2025
- Temps complet, 35h
- Travail le week-end, en soirée et les jours fériés
- Rémunération statutaire
- Indemnité spécifique de résidence
- Participation à une mutuelle labellisée et à une assurance prévoyance
- Tickets restaurants
Experience: Débutant accepté
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Concevoir et gérer un projet,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Concevoir et gérer un projet,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.