RESPONSABLE DE L'UNITÉ ADMINISTRATIVE DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Les missions du poste

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous aurez en charge les missions suivantes :

Organisation de l’unité administrative transversale à la DGST

• Anime, organise et suit l’activité de l’unité administrative

• Accompagne et apporte un soutien administratif aux agents de la Direction dans les domaines financier, technique et administratif

• Aide le DGST dans ses missions de coordination effectuée au sein de la Direction des Services Techniques

• Apporte une aide administrative concernant les dossiers gérés directement par le DGST (Rédaction des rapports, Compte-rendu de réunions et notes pour le compte du DGST)

• Assure la gestion de dossiers transversaux

Gestion financière de la direction

• Elabore les budgets de la direction (fonctionnement/investissement) en lien avec les différents services de la direction et avec le DGST

• Assure un suivi de l’exécution budgétaire (fonctionnement/investissement) de l’ensemble des services de la direction et fait le lien avec la Direction des Affaires Financières et de la Commande Publique

• Réalise des bilans budgétaires et comptables ainsi que les bilans d’opérations

• Monte les dossiers de demande de subvention avec les responsables de services concernés et la Direction des Finances Publiques

Gestion administrative de la Direction

• Facilite et sécurise les procédures internes de gestion administrative, financière et ressources humaines

• Force de proposition pour améliorer les méthodes de travail et l’organisation de l’ensemble des services de la direction

• Gère, fait le suivi et participe au développement du logiciel Atal et E-Atal

• Participe à l’organisation et à la mise en place de la GED

• Apporte une aide aux techniciens dans la rédaction et le lancement des consultations

• Est en capacité de rédiger et de lancer des marchés de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage

• Rédige et/ou valide les projets de délibérations, les centralise et fait le lien avec la direction générale des services

• Rédige les conventions en lien avec les services concernés, collectivités ou administrations concernées

• Assure le suivi administratif et financier de ces conventions

Missions diverses

• Assure la continuité des missions principales de l’assistance administrative lors de ses absences

• Assure l’intérim du DGST sur les missions administratives lors de ses absences

Le profil recherché

Formations requises : Bac +3 Administration Publique

Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle.

Bienvenue chez Mairie de Cesson Sévigné

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole recrute un responsable pour l’unité administrative de la Direction des Services Techniques (H/F) à temps complet.

Lieu : Cesson-Sévigné
Contrat : CDI
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