Au sein l'hôpital St Jacques service de psychiatrie et santé mentale, sous l’autorité du cadre de santé, vous assurez, en collaboration avec les autres professionnels, la prévention, les soins techniques et relationnels auprès des patients hospitalisés.
Vous réalisez des soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre visant à maintenir ou restaurer l'état de santé de la personne présentant une pathologie psychiatrique.
Vous êtes en charge d'assurer la continuité des soins durant le parcours de soins du patient en prenant en compte son environnement familial et relationnel. Assurer la traçabilité des actes effectués aux patients. Veiller à la sécurité du patient ou d’un groupe de patients.
Animer, Co-animer, organiser des activités de médiation thérapeutique. Mettre en œuvre et accompagner les projets de soins individualisés après concertation pluri professionnelle. Participer à la formation et à l’encadrement des étudiants en soins infirmiers. Participer aux réunions de travail du service (synthèse, réunion soignés/soignants, réunion de fonctionnement et réunion institutionnelle)
Vous êtes également en charge d'effectuer l'entretien d'accueil lors de l'admission du patient, mettre en place les moyens thérapeutiques que nécessitent l'état du patient après prescription médicale ou relevant du rôle propre IDE. Réaliser des entretiens infirmiers à visée thérapeutique. Observer et analyser le patient sur le plan clinique.
Un poste de Jour et un poste de Nuit sont à pourvoir.
Vous avez un diplôme d'état infirmier avez ou sans expérience prise en charge des patients en unité temps plein, ou vous êtes un jeune diplômé (H/F) qui a envie de s'investir dans la santé mentale
Des connaissances en psychopathologie, sémiologie psychiatrique et en pharmacologie, connaissances en soins infirmiers et outils d’évaluation de la douleur en santé mentale, connaissances du cadre réglementaire : lois du 5 juillet 2011, 14 décembre 2020 et 29 mars 2022, relatives aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatrique sans consentement et aux modalités de leur prise en charge. Connaissance des protocoles lors de l’installation en chambre sécurisée ou en CSI, lors de prescription et de l’utilisation de contention.
Au CHU de Nantes, nous sommes un collectif de 13 000 professionnels engagés et précurseurs, animés par la volonté de repousser les frontières de la santé. Nous portons une vision, celle de faire bouger les lignes avec tous les acteurs de santé du territoire pour améliorer la santé de tous.
Prouesse et proximité : nous assurons l’excellence des soins et de la recherche par l’approche multidisciplinaire, la culture de l’innovation et la force du compagnonnage.
Solidarité, exigence, curiosité, nos valeurs partagées guident nos actions et nous poussent à être toujours plus ingénieux, éclaireurs, activistes du soin, coopérateurs.
Nous explorons tous les possibles et sommes à la pointe de l’innovation. Nous voulons ouvrir de nouvelles voies et susciter l’espoir d‘un avenir meilleur.
Notre mission en tant que premier employeur de la région : donner les capacités d’agir aux professionnels hospitaliers.
Chacun de vous est essentiel, c’est pourquoi nous sommes engagés pour cultiver vos talents, soutenir vos engagements et faire vivre nos valeurs.
Rejoignez-nous !