Au sein d'une résidence Habitats Jeunes et dans le cadre d'un remplacement, vous occuperez une fonction centrale au sein de notre structure, étant le point d'entrée et le premier interlocuteur de nos usagers et partenaires.
Vos missions :
- Vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique du public et des professionnels/partenaires et en charge des décrochés sur numéro 115 sur les temps journaliers.
- Vous informez, renseignez et orientez le public et les professionnels/partenaires.
- Vous réalisez des travaux administratifs associés à la fonction d'accueil.
- Vous apportez des aides ponctuelles à la gestion locative.
- Vous assurez une présence dans les locaux, veillez au bien-être, à la sécurité des personnes et à la préservation des biens.
- Vous participez aux réunions d'équipe.
Profil recherché :
- Qualités relationnelles en lien avec la fonction d'accueil : présentation, écoute, organisation des services,
- Capacité d'analyse des demandes et des situations,
- Savoir tenir une posture professionnelle,
- Maitrise des logiciels informatiques (pack office),
- Aptitude au travail en équipe, polyvalent (e),
- Capacité à évaluer les urgences
Conditions :
- Contrat de travail régi par la convention collective des Foyer des Jeunes Travailleurs.
- Le temps de travail sera à définir ensemble.
- Travail le week-end selon roulement
- Possibilité de prise en charge des repas selon contrainte horaire
- 13ème mois
- Mutuelle et CSE
- Indemnité de focntionnement
Début du contrat le 24/02 et ce pour 12 mois.
Pour candidater envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 21/02/2025.
Experience: 1 An(s) - sur le poste d'accueil
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,MAITRISE DE LA BUREAUTIQUE
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s) - sur le poste d'accueil
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,MAITRISE DE LA BUREAUTIQUE
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.