Postée il y a 2 jours
La Fondation Mozaïk, acteur clé dans l'innovation sociale, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre son équipe dynamique.
MISSIONS :
GESTION FINANCIÈRE ET COMPTABLE :
* Assurer le suivi du budget global de l'association.
* Entretenir les relations avec les banques, fournisseurs, clients, et partenaires.
* Collaborer avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes.
* Gérer la facturation et les relances clients (environ 200 factures).
* Mettre en place et suivre les tableaux de bord (reporting).
* Piloter la comptabilité analytique et évaluer la rentabilité des projets.
* Réaliser les révisions de comptes avant la clôture annuelle.
* Préparer les budgets pour les demandes de subventions.
* Effectuer les bilans de subventions (environ 60 conventions dont dossiers FSE).
* Préparer les pièces comptables pour la saisie mensuelle.
GESTION DE LA TRÉSORERIE :
* Assurer le suivi des comptes bancaires et les besoins de liquidités.
* Préparer les "dailys" et gérer le plan de trésorerie mensuel et annuel.
* Préparer les règlements des fournisseurs et gérer les flux financiers.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (+60 SALARIÉS) :
* Définir et mettre en oeuvre la politique RH.
* Gérer les rémunérations, évolutions salariales, congés et avantages sociaux.
* Élaborer les procédures disciplinaires