CPAM DE LA HAUTE-GARONNE
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CPAM DE LA HAUTE-GARONNE
Au sein d'un département caractérisé par sa vitalité démographique et son dynamisme économique, la CPAM de la Haute-Garonne (répartie actuellement sur 1 siège, 6 centres extérieurs, 1 Plateforme de services, 1 Plateforme Régionale de Scannérisation des feuilles de soins, 10 agences, des points d'accueil en mairie ou des Maisons France Service) assure l'accès aux droits et aux soins de 1 397 892 bénéficiaires en s'appuyant sur l'expertise de près de 1 100 salariés et d'un Centre d'Examen de Santé.
Son siège est implanté à Toulouse dans un immeuble commun avec la Caisse d'Allocations Familiales et géré par une U.I.O.S.S. dont la Direction est assurée par le Directeur de la CPAM et la Directrice Comptable et Financière de la CAF.
L'équipe de direction actuelle est composée du directeur, d'une directrice comptable et financière, d'un directeur adjoint (Direction Santé), d'une directrice Adjointe (Direction des Ressources Humaines, Budgétaires et Immobilières), d'un Sous-Directeur (Direction des Assurés) et d'une Sous-Directrice (Direction de l'Information, Des Solidarités et de l'Innovation).
Pour réussir ses défis, la Cpam de la Haute-Garonne a engagé un projet d'entreprise intitulé « Agir ensemble 2023-2027 », co-construit avec les salariés autour de trois axes prioritaires :
- Conforter le positionnement de la CPAM de Haute-Garonne en tant qu'acteur de référence du territoire en matière d'accès aux droits et aux soins et de transformation du système de santé,
- Agir pour préserver l'environnement dans notre fonctionnement interne et en tant que régulateur du système de soins,
- Mobiliser notre collectif en développant la transversalité, l'entraide et l'innovation au service de la performance.
En outre, à l'image de son projet d'entreprise, et en lien avec la politique Ressources Humaines, la CPAM développe une culture d'entreprise stimulant l'innovation et la créativité au bénéfice de ses salariés et de ses publics.
Par ailleurs, la contribution de la CPAM31 à la dynamique régionale se traduit par :
- l'exercice de la fonction de Directeur Référent de la Réparation par la Directrice,
- la mission de Caisse Référente Régionale ADASS (Accès aux droits, aux soins et à la santé)
- le co-pilotage du Pôle Régional de Lutte Contre la Fraude dans le cadre de la DCGDR,
- une participation active aux groupes régionaux de maîtrise médicalisée,
- une dynamique de partenariat avec les acteurs de santé locaux et régionaux (ARS, URPS, Ordres,...) qui a permis de mettre en œuvre des projets novateurs.
- l'accompagnement et le développement d'actions avec les établissements publics et privés Toulousains à vocation régionale.
Enfin, en termes d'immobilier, des chantiers d'ampleur sont actuellement en cours, avec notamment le projet de rénovation du siège et le déploiement d'un Schéma Directeur Immobilier Local ambitieux d'ici 2027.
Description du poste
- Membre de l'équipe de direction et rattaché(e) à la Directrice, vous assurerez le pilotage de la Direction des Ressources Humaines, Budgétaires et Immobilières, composée des secteurs Relations Humaines et Relations Sociales, Environnement de Travail Achats Immobilier, Budgets, Union Immobilière et le Pôle Inter-régional de Compétences Immobilières.
- En tant que membre du Comité de Direction, vous êtes étroitement associé(e) à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l'organisme.
- Vous êtes force de propositions sur les secteurs dont vous avez la charge et êtes garant(e) de la bonne atteinte des objectifs définis en vous inscrivant dans une dynamique d'amélioration continue,
- Vous vous attachez à développer de fortes synergies avec l'ensemble des services de la CPAM et contribuez à favoriser le travail en transversalité.
Profil recherché
Vos compétences
Vous êtes reconnu(e) pour :
- votre solide connaissance des enjeux de la Branche Maladie,
- votre aptitude à développer une vision stratégique et fédératrice,
- votre aptitude au dialogue, votre sens de l'écoute qui sont des appuis pour décliner avec conviction les orientations et projets de l'Assurance Maladie, maintenir un climat social constructif, et la confiance au sein des équipes.
- votre sens de la prospective, votre capacité à porter une vision opérationnelle et dynamique sur les secteurs que vous pilotez,
- votre intérêt particulier pour le travail en équipe et votre aptitude à la délégation,
- votre aptitude au travail transversal,
- votre forte capacité à accompagner le changement et l'innovation dans un contexte de nouvelle COG.
Votre formation
- Diplôme de l'EN3S/CAPDIR ou formation équivalente, complété d'une expérience professionnelle probante
Informations complémentaires
Les candidat(e)s devront être inscrit(e)s sur la liste d'aptitude L3 pour l'année 2025 ou relever de cette classe.
Contact
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Isabelle COMTE, Directrice de la CPAM de Haute-Garonne, à l'adresse suivante :
isabelle.comte@assurance-maladie.fr
( 05.62.73.84.03)
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM de la Haute-Garonne porte une attention particulière à l'égalité Hommes/Femmes et à l'intégration des personnes en situation de handicap
Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites sur le site de La Sécu Recrute en cliquant sur « postuler », comprendre un CV, des réalisations probantes ainsi qu'une courte lettre mettant en avant la motivation pour le poste et être transmises au plus tard le 21 mars 2025