Postée il y a 8 heures
Située au pied des pistes, La Folie Douce Hotels Chamonix, établissement incontournable de la vallée vous offre la possibilité de profiter librement & facilement de Chamonix & ses montagnes.
Avec notre hôtel de 250 chambres, nos 5 points de restauration, notre terrasse extérieure ainsi que notre espace fitness, nous mettons tout en œuvre pour garantir un séjour inoubliable à nos clients.
La Folie Douce Hotels Chamonix est à la recherche de son futur Chef d'équipe au service technique (H/F) en CDI.
Vos missions au quotidien seront les suivantes :
- Délivrer une prestation technique en phase avec le standing de l'hôtel et surveiller les consommations d'énergies
- Assurer la disponibilité optimale des espaces et outils à destination des clients
- Assurer le suivi des ETIS (identification des problèmes jusqu'aux réparations)
- Effectuer les entretiens, dépannages et suivis des installations de l'hôtel (électriques, réseaux, eau, sanitaires, etc.)
- Effectuer les interventions pour résoudre les problèmes en urgence
- Contrôler régulièrement les installations techniques pour prévenir tout dysfonctionnement
- Assurer le suivi des dépenses du service technique
- Etablir des plans d'actions correctifs
- Être un exemple en termes de management et savoir communiquer avec ses équipes
- Développer les compétences de ses collaborateurs et les accompagner dans leur évolution professionnelle
- Prendre connaissance des informations provenant de la Direction et les diffuser auprès de ses équipes
- Tenir continuellement à jour ses compétences et prendre connaissance des nouvelles méthodes de travail
- Coordonner et animer les procédures et suivis réglementaires
- Appliquer les règles de sécurité dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits
- Manager, conjointement avec le responsable du service, une équipe d'agents techniques
Nous recherchons les compétences et qualités suivantes pour le poste de Chef d'équipe au service technique :
- Expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire, de préférence dans le secteur de l'hôtellerie
- Connaissances approfondies en électricité, plomberie, chauffage, ventilation, climatisation et domotique
- Capacité à diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes techniques
- Maîtrise des normes de sécurité et de réglementation en vigueur
- Sens de l'organisation, rigueur et autonomie dans le travail
- Capacité à manager une équipe, à communiquer efficacement et à développer les compétences des collaborateurs
- Orienté résultats, capable de gérer les priorités et de respecter les délais
- Adaptabilité aux situations d'urgence et aux contraintes opérationnelles
Concernant les conditions du poste :
- CDI à temps plein, agent de maitrise en 42h/semaine
- Avantages sociaux : accès à la cantine du personnel, laverie à disposition, réductions dans certains commerces de Chamonix-Mont-Blanc, aide au logement (150€ brut par mois), accès à la salle de sport de l'hôtel
- Opportunité d'évolution au sein de l'entreprise et de participer à des formations pour développer ses compétences
Si vous correspondez à ce profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV dès maintenant !
Experience: 2 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.