Postée il y a 24 heures
Req ID :476599
Chez Alstom, nous avons une connaissance pointue des réseaux de transport et comprenons ce qui conduit les individus à les emprunter. Des trains à grande vitesse, métros, monorails et tramways aux systèmes intégrés, services, infrastructures, et solutions de signalisation et de mobilité numérique, nous offrons à la diversité de nos clients le portefeuille le plus vaste du secteur. Chaque jour, plus de 80 000 collaborateurs dans le monde qui ouvrent la voie à des solutions de mobilité plus vertes et plus intelligentes pour relier les villes, réduire l'empreinte carbone et remplacer la voiture.
Description du poste :
Êtes-vous prêt à relever un défi passionnant au sein d'ALSTOM ? Nous recherchons un Ingénieur Support & Déploiement (F/H) pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer au succès de HealthHub, une solution innovante dédiée à la supervision de la maintenance des flottes de trains et de signalisation. Situé à Villeurbanne (69), ce poste est crucial dans un contexte où nous déployons notre expertise sur plus d'une centaine de projets à travers le monde. Votre mission principale sera de renforcer notre équipe actuelle de support et de déploiement afin de répondre à une demande croissante en matière de support logiciel.
Votre futur rôle :
Dans ce poste captivant, vous intégrerez une équipe dynamique à Villeurbanne (actuellement 6 personnes pour l'équipe de Support HealthHub) tout en collaborant avec des équipes distantes au sein de notre filiale basée à Bangalore, en Inde. Vous serez le point de contact clé pour fournir un support indispensable à nos clients, allant des équipes de montée en fiabilité aux équipes de dépôts ferroviaires, SAV, fleet control center et clients externes, tant au niveau national qu'international. Vous jouerez un rôle essentiel dans la résolution des problèmes techniques et l'optimisation des déploiements du HealthHub.
Nous ferons appel à vous pour :
Analyser les bugs rapportés par les utilisateurs via l'outil de ticketing JIRA et mener les investigations nécessaires pour résoudre les problèmes techniques associés aux nouvelles versions logicielles.
Traquer et remonter les différents bugs en collaboration avec les équipes de développement sur les architectures frontend, backend, ainsi que sur les bases de données (MariaDB, PostgreSQL, Cassandra, Elasticsearch).
Configurer l'application HealthHub et garantir son déploiement correct, en étroite collaboration avec des administrateurs système, en utilisant des outils de containerisation et d'orchestration tels que Rancher sur des serveurs architecturés autour du système Azure Kubernetes.
Maintenir et déployer de nouveaux projets HealthHub dans des environnements de tests, de pré-production et de production.
Former les utilisateurs et les accompagner dans l'utilisation du portail HealthHub, tout en capitalisant sur les savoir-faire et bonnes pratiques au sein d'un environnement collaboratif (SharePoint Microsoft).
Votre profil :
Nous recherchons des candidats passionnés et motivés par des problématiques techniques variées, avec un sens aigu du travail d'équipe. Les compétences attendues incluent :
Un diplôme en génie logiciel, informatique ou dans un domaine connexe.
Au moins 3 ans d'expérience dans le développement ou le support de systèmes complexes.
Une connaissance de l'architecture web (basée sur des API) ainsi que des bases de données SQL (MariaDB, PostgreSQL) et NoSQL (Cassandra, Elasticsearch) serait un plus.
Des compétences analytiques solides et une grande flexibilité dans la résolution de problèmes techniques.
D'excellentes compétences interpersonnelles et capacité à communiquer efficacement dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire.
Une maîtrise de l'anglais à un niveau professionnel.
Ce que vous apprécierez :
Rejoindre notre équipe est une occasion unique de contribuer à une solution innovante au sein d'ALSTOM et de développer vos compétences dans un environnement dynamique et international. Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous serions ravis de vous rencontrer !
Remarque importante
En tant qu'employeur présent dans plus de 63 pays, nous souscrivons au principe d'égalité d'accès à l'emploi et valorisons la diversité. Nous nous sommes engagés à créer un environnement de travail inclusif pour tous.