Les missions du poste

Dans le cadre du développement de son activité, nous recrutons pour notre client, industrie renommée, un Responsable service Ordonnancement et Planification (H/F).

Rattaché(e) au Directeur de production et planification et intégré(e) au sein de la Direction des opérations, vous encadrez une équipe de planificateurs et d'ordonnanceurs dans le but de garantir la bonne exécution du plan de production et le pilotage des projets déclinés dans le respect des coûts, des délais et de la qualité.

Vos missions :
- Organiser, animer et piloter une équipe de planificateurs et d'ordonnanceurs en veillant à la montée en compétences, la motivation et la cohésion d'équipe
- Manager le plan directeur de production et les plans d'exécution afin d'assurer une organisation optimale des ressources et le respect des délais fixés
- Proposer et publier les indicateurs clés de performances (KPI) en lien avec la planification, l'ordonnancement et la charge de production
- Préparer et animer les revues de planification (PDP) et du plan de charge de la production
- Apporter les éléments d'aide à la décision à la direction de production
- Optimiser les processus et outils de planification en identifiant les leviers d'amélioration continue pour renforcer la productivité, réduire les goulots d'étranglement et tenir les jalons de production ;
- Contribuer à l'implémentation de nouvelles méthodes et outils pour moderniser et fiabiliser la planification et le suivi de performance.

Statut cadre
Fixe + prime 13ème mois + TR (10EUR50 valeur faciale, pris en charge à 60% par l'employeur)
Vous êtes diplômé(e) BAC+5 en Management logistique / supply chain / production
Expérience de 7 ans minimum sur un poste à responsabilité en planification industrielle.
Anglais courant exigé
Vous maîtrisez les logiciels MS Project, Oracle ou SAP et PLM.
Vous êtes apprécié(e) pour votre leadership et vos qualités d'organisation.
Vous êtes force de proposition et possédez l'esprit de synthèse.

Experience: 7 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 7 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : La Seyne-sur-Mer
Contrat : CDI
Salaire : 70 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi La Seyne-sur-Mer / Emploi