Les missions du poste

Spécialisé dans l'Equipement de Protection Individuelle (EPI), DIFAC, filiale du Groupe PLISSONEAU rayonne sur l'ensemble du territoire hexagonale. Depuis plus de 47 ans, notre équipe d'experts choisit, conçoit les équipements de protection les plus adaptés aux différents métiers, tout en veillant au respect des normes les plus exigeantes.

A la suite du départ de notre Coordinateur Logistique, nous souhaitons intégrer une personne pour assurer les missions confiées sur ce poste.

Notre organisation est spécifique puisque le traitement opérationnel de nos flux logistiques et l'entreposage de nos produits sont confiés à des prestataires externes que vous supervisez, suivez et accompagnez. Vous intervenez également auprès de notre filiale située en Espagne ce qui nécessite une forte capacité d'adaptation et de réactivité.
Interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos prestataires logistiques et des transporteurs (en externe), sous l'autorité de notre Responsable Supply Chain, vous serez en relation avec les différents départements, en particulier avec l'administration des ventes et le service Achats. Vous accompagnez également Amélie, notre alternante Gestionnaire Logistique.

Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
- Gérer les flux logistiques et plus précisément :
- Alimenter et améliorer les outils de suivi et de pilotage afin de contrôler les indicateurs selon le cahier des charges défini avec le prestataire logistique
- Rendre compte à périodicité régulière du tableau de bord défini en accord avec votre hiérarchie pour le traitement des litiges et des non-conformités en cours
- Mettre en place des plans d'action d'optimisation des coûts, des délais, de la qualité
- Coordonner et suivre les relations avec les différents partenaires logistiques, les fournisseurs et les clients : suivi des arrivages, plannings, relance, livraisons, etc., avec des visites régulières sur le site de stockage.
- Suivre les mouvements de marchandise en veillant au respect des normes et process Qualité :
- Organiser le rapatriement du dépôt vers le siège d'un échantillonnage des arrivages marchandises pour le contrôle qualité.
- Suivre les expéditions à l'export (documents, consultation transporteurs)
- Superviser les inventaires physiques (stocks interne, externe)
- Traiter les écarts de stocks
- Négocier les tarifs transports (messagerie, affrètement)
- Gérer le SAV :
- Diagnostiquer et analyser les causes potentielles d'anomalies ou de dysfonctionnement, définir et mettre en place des actions correctives
- Gérer et traiter l'ensemble des litiges clients en lien avec le prestataire logistique, les transporteurs, le service ADV/Achats, les clients
- Gérer les non-conformités des produits avec les services internes concernés (ADV / ACHAT / QUALITE).
- Être en support du pôle Achats & Approvisionnements :
- Connaître les conditions d'achats et règles d'approvisionnement
- Réaliser à titre secondaire des commandes auprès de nos fournisseurs
- Organiser le transport des commandes jusqu'au lieu de stockage

Par ailleurs, vous aurez également l'occasion d'intervenir sur les flux logistiques liés à notre filiale DIFAC IBERIA présente à Séville en Espagne. Une connaissance de l'espagnol et de la réglementation du pays seront utiles sans être nécessaires pour réaliser les missions confiées.
Cette fonction nécessite une première expérience réussie dans la gestion d'un prestataire logistique. Il vous sera essentiel de maitriser les règles de fonctionnement et contraintes présentes sur ce type d'organisation. Il s'agit d'un métier d'interface, exigeant de fréquents contacts avec le prestataire logistique, les transporteurs, transitaires et commissionnaires de transports et en interne avec l'administration des ventes, les achats, les finances.

Des déplacements chaque semaine auprès de notre partenaire logistique seront à prévoir (utilisation du véhicule de la Société).

Une connaissance de notre ERP (Sage X3) vous sera utile.

Ce poste est disponible de suite.

Si vous êtes intéressé(e) par ces premiers éléments de présentations, n'hésitez pas à postuler !

Le profil recherché

Cette fonction nécessite une première expérience réussie dans la gestion d'un prestataire logistique. Il vous sera essentiel de maitriser les règles de fonctionnement et contraintes présentes sur ce type d'organisation. Il s'agit d'un métier d'interface, exigeant de fréquents contacts avec le prestataire logistique, les transporteurs, transitaires et commissionnaires de transports et en interne avec l'administration des ventes, les achats, les finances.

Des déplacements chaque semaine auprès de notre partenaire logistique seront à prévoir (utilisation du véhicule de la Société).

Une connaissance de notre ERP (Sage X3) vous sera utile.

Ce poste est disponible de suite.

Si vous êtes intéressé(e) par ces premiers éléments de présentations, n'hésitez pas à postuler !

Lieu : Entzheim
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Accueil / Emploi / Emploi Entzheim / Emploi Coordinateur logistique