Directeur du Développement Réseau H/F

Les missions du poste

Qui sommes-nous?

Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire.

OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l'organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts.

Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son coeur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement).

OGF, entreprise handi-accueillante
Rejoignez un Leader du Secteur Funéraire en Pleine Expansion !

En tant que Directeur(trice) du développement réseau, vous êtes en charge d'élaborer la stratégie de croissance du maillage territorial du Groupe : analyser les opportunités de croissance interne et externe, négocier avec les interlocuteurs externes et contribuer à la rationalisation de notre réseau par des éventuelles évolutions de nos implantations.

Vos Principales Responsabilités seront les suivantes :

- Piloter la stratégie de développement du maillage territorial du Groupe en relation avec la direction des opérations
- Collecter et analyser l'ensemble des données relatives au montage d'un dossier d'investissement (financières, stratégiques, concurrentielles, opérationnelles, immobilières, ressources humaines, juridiques etc.) qu'il s'agisse d'opérations de croissance externe ou interne
- Construire des business plans, valoriser les impacts d'investissement sur la zone cible et optimiser le budget alloué
- Réaliser les négociations avec les cédants
- Effectuer les audits pré-acquisition et suivre les due diligences en collaboration avec les directions fonctionnelles (juridiques, immobiliers, RH, etc.)
- Superviser la construction des dossiers d'investissements et les présenter lors des comités d'investissements
- Coordonner les échanges entre les directions supports et les cédants en jouant le rôle de conseil durant toutes les étapes de l'acquisition
- Accompagner la mise en oeuvre des projets d'ouvertures et d'acquisitions au sein du réseau
- Piloter les indicateurs sur votre périmètre
- Manager un project manager opérationnel
Profil Recherché :

Diplômé d'un Bac +4/5, vous possédez une expérience minimum de 3 ans en cabinet de conseil FUSAC complétée d'une expérience de 3/5 ans en entreprise dans le pilotage d'un portefeuille de projets de croissance interne/externe. Votre expérience du secteur retail/grande distribution notamment liée à l'ouverture/fermeture d'agences/magasins et l'optimisation d'un parc immobilier serait un atout.
- Compétences souhaitées :
- Expertise en développement stratégique d'un réseau : analyse des opportunités, recommandations et priorisation des projets
- Expertise en gestion d'un portefeuille de projets
- Connaissance du processus et pilotage des fusions-acquisitions
- Capacité à analyser des données financières (bilan et compte de résultat) et à établir des business plans
- Forte capacité à négocier avec des interlocuteurs diversifiés (cédants, chefs d'entreprise, vendeur immobilier etc.)
- Sens de l'écoute
- Leadership
- Esprit d'initiative
- Management transversal
- Esprit d'équipe et sens du collectif.

Ce que Nous Offrons :
- Un environnement dynamique : vous intégrez une équipe engagée au sein d'une direction en pleine évolution.
- Des opportunités d'évolution : vous bénéficiez d'un accompagnement et d'un parcours d'intégration personnalisé lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière professionnelle.
- Un package attractif : vous bénéficiez d'un package attractif composé d'un fixe et d'un variable lié à votre performance et de nombreux avantages sociaux.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi au sein d'une activité porteuse de sens et contribuer au succès de notre entreprise, n'hésitez pas à candidater.

Nous sommes impatients d'échanger avec vous.

Le profil recherché

Profil Recherché :

Diplômé d'un Bac +4/5, vous possédez une expérience minimum de 3 ans en cabinet de conseil FUSAC complétée d'une expérience de 3/5 ans en entreprise dans le pilotage d'un portefeuille de projets de croissance interne/externe. Votre expérience du secteur retail/grande distribution notamment liée à l'ouverture/fermeture d'agences/magasins et l'optimisation d'un parc immobilier serait un atout.
- Compétences souhaitées :
- Expertise en développement stratégique d'un réseau : analyse des opportunités, recommandations et priorisation des projets
- Expertise en gestion d'un portefeuille de projets
- Connaissance du processus et pilotage des fusions-acquisitions
- Capacité à analyser des données financières (bilan et compte de résultat) et à établir des business plans
- Forte capacité à négocier avec des interlocuteurs diversifiés (cédants, chefs d'entreprise, vendeur immobilier etc.)
- Sens de l'écoute
- Leadership
- Esprit d'initiative
- Management transversal
- Esprit d'équipe et sens du collectif.

Ce que Nous Offrons :
- Un environnement dynamique : vous intégrez une équipe engagée au sein d'une direction en pleine évolution.
- Des opportunités d'évolution : vous bénéficiez d'un accompagnement et d'un parcours d'intégration personnalisé lors de votre prise de poste et tout au long de votre carrière professionnelle.
- Un package attractif : vous bénéficiez d'un package attractif composé d'un fixe et d'un variable lié à votre performance et de nombreux avantages sociaux.

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi au sein d'une activité porteuse de sens et contribuer au succès de notre entreprise, n'hésitez pas à candidater.

Nous sommes impatients d'échanger avec vous.

Lieu : Courbevoie
Contrat : CDI
Salaire : 100 000 € par an

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