Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

CASSAN
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Votre travail au sein de l'équipe consiste à assurer l'interface entre le commercial, la production et la direction.
En collaboration avec la personne en poste, vous aurez à gérer les relations clients au quotidien et une gestion administrative des ventes.
Missions du poste :
- Gestion des demandes et commandes clients
- Gestion des documents de ventes
- Gestion des documents douaniers
- Gestion des documents de transport
- Prospection et suivi de prospection

Bon niveau d'anglais requis
Expérience en commerce international souhaitée

Durée de travail hebdomadaire : 24h
Possibilité d'évolution en temps plein

Experience: 24 Mois - notamment en commerce international

Compétences: Anglais technique,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois - notamment en commerce international

Compétences: Anglais technique,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Simiane-la-Rotonde
Contrat : CDI
Salaire estimé : 24 240 € par an
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