Postée il y a 24 heures
Dans ce cadre, Orléans Métropole recherche son nouvel Educateur spécialisé H/F auprès des jeunes de 11 à 16 ans pour effectuer les missions suivantes :
- Travailler en étroite collaboration avec les collèges pour proposer à chacun des collégiens une prise en charge éducative individualisée
- Participer au fonctionnement du dispositif « Passerelle » pour accueillir des collégiens en situation d’exclusion avec la mise en place d’un parcours de raccrochage scolaire composé d’un volet de parentalité, de soutien éducatif et psychologique
- Mettre en place d’un réseau de partenaires de proximité en fonction des accompagnements individualisés ou des projets collectifs
- Mettre en place des actions « d’aller vers » pour entrer en contact avec les jeunes sortis du système scolaire
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
Spécificités du poste :
Horaires de travail : 39h/semaine avec RTT du lundi au vendredi
De formation Éducateur Spécialisé / Assistant social dans le domaine du travail social vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans idéalement acquis auprès d’un public jeune.
Grâce à cette formation, vous disposez de connaissances générales des principes de la "Prévention Spécialisée", des institutions et associations locales qui œuvrent dans la prévention et l’insertion.
Votre mission consistera également à élaborer et rédiger des documents en lien avec le suivi individuel et à poser des actions éducatives en fonction d'un constat tout en formalisant les étapes et objectifs de l'intervention.
Vous devez également mettre en œuvre le réseau partenarial adapté.
Permis de conduire B exigé.
Faisant preuve d'empathie envers les personnes accompagnées, d'ouverture d'esprit et d'autonomie, vous êtes capable de prendre des initiatives et disposez de compétences pour gérer des conflits dans un espace collectif.
Sens de l'organisation, rigueur et aptitude relationnelle seront appréciés sur le poste tout comme votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Avantages de la collectivité :
- Avantages internes et du CNAS
- RTT
- Prime de fin d’année
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Journées enfants malades
Pour toutes demandes d'informations complémentaires, merci de contacter Mme GIQUELLO Jessica, Responsable du service prévention et médiation, au 02.38.68.46.83.
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction Jeunesse, Réussite, Prévention et Médiation a pour mission de mettre en œuvre la politique municipale et métropolitaine en matière de jeunesse, de réussite, de prévention éducative et de médiation sociale. Une soixantaine d’agents et plus de deux cents vacataires et prestataires œuvrent au quotidien pour mettre en œuvre des actions pouvant favoriser la réussite des habitants.
Sous la responsabilité du chef de service Prévention et Médiation, et rattaché(e) au responsable de pôle de la Prévention Spécialisée, vos missions consisteront à mettre en place des accompagnements éducatifs individualisés auprès des jeunes de 11 à 16 ans présentant des risques de ruptures qu’elles soient sociales, familiales ou psychologiques.