Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Assistant commercial pour notre agence située sur Le Haillan.
Chez Petit Forestier Group, chaque collaborateur est un talent. Par votre expertise et vos compétences vous contribuez à faire rayonner notre raison d'être : améliorer la qualité de vie par la maîtrise de la chaîne du Froid.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable.
- Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien.
- Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning.
- Des avantages sociaux, notamment : titres restaurant, mutuelle d'entreprise, prime de participation, chèques vacances, comité social d'entreprise, prime de cooptation, reconnaissance du temps de travail supplémentaire, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO.
Vos principales missions seront :
- Gère les demandes de location ou d'information,
- Réalise le suivi et l'analyse commerciale des dossiers et/ou commandes traités,
- Assure le suivi qualité et le reporting clients,
- Traite les éventuelles réclamations clients,
- Assure le lien avec le réseau et la Direction du Service,
- Gère et contrôle la facturation,
- Effectue toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du Service Commercial
Quel est le profil recherché pour ce poste ?
Ce poste est accessible avec une expérience de 2 ans minimum.
Vous maîtrisez le pack office et êtes à l'aise avec le travail d'équipe
Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité.
Tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs en situation d'handicap.
Petit Forestier Group, un métier qui fait sens.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.