Postée il y a 2 jours
Mission principale :
Le praticien hospitalier en médecine polyvalente intervient au sein du service de médecine polyvalente pour prendre en charge des patients adultes présentant une variété de pathologies aiguës.
Il travaille en collaboration avec l'équipe soignante et participe à la coordination des soins pour garantir une prise en charge optimale et de qualité des patients.
Le praticien cardiologue constitue un binôme avec le chef de service de cardiologie.
Il est à relever qu'une partie de l'activité de consultation est assurée par trois praticiens à temps partiel venus d'un autre CHU.
Il participe à l'activité de cardiologie et, en fonction des plannings, contribue à l'activité de médecine polyvalente afin de garantir la continuité des soins.
Conditions de travail :
- Horaires : Travail de jour avec astreintes selon les besoins du service. Le service compte actuellement un seul PH en activité, mais un autre est en congé maternité. Si le praticien est cardiologue il seniorisera prioritairement les lits de cardiologie lors des absences du cardiologue, mais participera également à la ligne d'astreinte de médecine polyvalente.
- Architecture : Bureau individuel disponible à proximité immédiate du service. Le cas échéant, possibilité d'organiser une activité de consultation dans le service dédié ou en hospitalisation de jour.
- Salaire : Selon la grille salariale des praticiens hospitaliers. Motif 2 possible : part fixe en fonction de l'expérience, part variable indexée sur la participation à la PDSES (au moins deux WE par mois et participation à au moins un tiers des astreintes) et des indicateurs qualité à définir en fonction des appétences du praticien et des besoins de l'établissement. Part variable capée à 12 000 EUR par quadrimestre hors PDSES (doctrine régionale).
- Avantages : logement temporaire pendant trois mois (selon disponibilité). Activité libérale possible en tant que praticien hospitalier.
Évolution professionnelle :
Le praticien hospitalier en médecine polyvalente peut évoluer vers des responsabilités accrues dans le service (chef de pôle, chef de service adjoint), participer à des projets de recherche ou se spécialiser dans un domaine particulier de la médecine polyvalente.