assistant(e) administrative et technique

Les missions du poste

L Secrétariat

o Accueil physique et téléphonique du public (renseignements divers) ;

o Gestion des courriers : distribution, suivi des délais de réponse, rédaction éventuelle, signature, mise sous pli et classement au chrono ;

o Urbanisme : Enregistrement des dossiers d’urbanisme :

o Rédaction des Déclarations de Travaux sur la plateforme « réseaux et Canalisations » Ineris et des demandes de permission de voirie au Département et aux communes ;

o Montage des dossiers de demande de subvention : courrier, saisie sur les plateformes numériques ;

o Suivi et demande de versement des acomptes de subvention ;

o Archivage des dossiers

o Aide à la gestion des dossiers administratifs divers

 Marchés publics

o Rédaction des pièces administratives des marchés publics ;

o Mise en ligne des MAPA ou des appels d’offres ;

o Réponse aux entreprises non retenues ;

o Exécution administrative et financière des marchés ;

o Transmission des marchés publics au contrôle de légalité ;

o Veille réglementaire sur les marchés publics.

 Communication

o Gestion et alimentation du site internet

o Suivi de la charte graphique

o Proposer des animations autour du DUP

 Ressources Humaines

o Gestion occasionnelle (en cas de congés de l’agent) de l’élaboration de la paie

o Elaboration et liquidation de la paie, saisie et données et mandatement

o Etablissement des états mensuels des charges et cotisations auprès des organismes (CNRACL, URSSAF...)

Le profil recherché

La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n’est pas exhaustive.

Il/elle doit impérativement savoir exécuter ses activités en équipe.

Il/elle doit également savoir exécuter ses tâches aux services des usagers et les renseigner avec tact, intelligence et diplomatie.

Savoirs :

Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale souhaitée.

Connaissance de l’activité du pôle technique souhaitée.

Des connaissances en marchés publics et dans le domaine de l’eau potable seraient appréciables.

Connaissance des outils bureautiques et informatiques (SIG, traitement de texte, tableur).

Savoir-faire/savoir-être :

Savoir travailler en équipe.

Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.

Savoir travailler avec les outils bureautiques classiques mais aussi s’adapter aux outils métiers de gestion administrative et technique

Accueillir le public avec amabilité (sens du service public).

Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.

Sens de la diplomatie et de la négociation.

Discrétion, autonomie et rigueur.

Sens de l’initiative et polyvalence.

Formation souhaitée : gestion administrative et/ou technique

Titulaire de la fonction publique serait un plus mais non obligatoire. Le passage des concours en externe ou en interne sera possible après embauche. Les compétences, savoir-faire et savoir-être seront déterminants pour le choix du candidat ou de la candidate.

Bienvenue chez SI DES EAUX DE LA HAUTE LOUE

Le Syndicat mIxte des Eaux de la Haute-Loue est un EPCI regroupant 65 communes membres et une communauté de communes (pour 12 communes) sur un territoire à dominante rurale. Son périmètre s’étend sur les communes de 5 EPCI : CC Portes du Haut-Doubs, CC Doubs Baumois, CC Loue-Lison, CC entre Doubs et Loue et CC Val de Morteau.

Le Syndicat mIxte des Eaux de la Haute-Loue a une compétence globale pour l’alimentation en eau potable, ce qui comprend :

· les études, la construction et la gestion des ouvrages de captage, de traitement et de pompage permettant la production d’eau potable pour les collectivités adhérentes (compétence incluant la protection des captages) ;

· les études, la construction et la gestion des ouvrages de transport d’eau potable, y compris, en tant que besoin, l’importation et l’exportation d’eau potable en limite de son territoire ;

· les études, la construction et la gestion des ouvrages de distribution de l’eau potable auprès des usagers du service ;

· une action de conseil auprès des collectivités adhérentes, conseils liés au fonctionnement du service d’eau potable

Le SIEHL a conclu un contrat de Délégation de Services avec la Société Gaz et Eaux du groupe SUEZ du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2027assurant la responsabilité du fonctionnement des ouvrages, de leur entretien et de la permanence du service.

Son siège est situé à Valdahon.

Le personnel est composé :

o D’un DGS recruté en contrat d’activité accessoire selon le décret 2017-105 du 27 janvier 2017

o D’une assistante administrative et financière

o D’une technicienne en charge du suivi du contrat DSP et les adhésions à venir des communes et des EPCI

o D’un technicien en charge des réseaux (le montage des dossiers de réhabilitation des équipements et réseaux propriétés du SIEHL en lien avec les cabinets de maîtrise d’œuvre partenaires)

L’assistant (e) Administratif et Technique aura pour mission d’apporter :
- Un soutien au service technique dans l’exécution des tâches administratives.
- Un soutien au service administratif

Lieu : Valdahon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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