2A ANIMATIONS ET ACTIONS COMMERCIALES
Postée il y a 24 heures
2A Organisation, est un acteur majeur dans la conception et la réalisation d'évènements éphémères à thème (comme les marchés de Noël) pour les collectivités et les centres commerciaux. Notre structure à taille humaine se distingue par une équipe dynamique et bienveillante, qui place l'humain au cœur de ses projets. Rejoindre 2A Organisation, c'est participer au développement d'un groupe en pleine expansion et contribuer à la réussite d'évènements uniques.
Rattaché(e) à la Direction, vous occupez un poste central pour assurer la bonne organisation de nos évènements, en coordination étroite avec les services techniques, logistiques et l'atelier de production. Vous êtes responsable de garantir la qualité, la sécurité et la rentabilité de l'ensemble des opérations.
Vos missions
1. Production - Atelier
- Piloter l'activité de l'atelier, en lien avec le Chef d'atelier : définir les ressources humaines et matérielles nécessaires, planifier les différentes étapes de production.
- Superviser et optimiser les budgets de votre périmètre, veiller au respect des normes de qualité et de sécurité.
- Assurer la compétitivité des coûts de production.
2. Logistique
- Gérer et suivre les budgets logistiques, en collaboration avec le Responsable logistique.
- Sélectionner et piloter les prestataires extérieurs et sous-traitants : mise en concurrence, contractualisation, suivi de la relation.
- Garantir l'efficacité des opérations logistiques afin de respecter les délais et les exigences qualité.
3. Technique
- Travailler main dans la main avec le Directeur technique pour superviser la conception technique des évènements.
- Veiller à une présence terrain lors des manifestations pour vous assurer de la bonne exécution des opérations.
- Veiller au respect du budget technique et à la bonne intégration des demandes spécifiques dans la construction des évènements.
4. Administratif / Achat
- Gérer le budget de fonctionnement du site de Malville et de votre périmètre d'activité.
- Définir la stratégie achats : sélectionner fournisseurs et produits, négocier les contrats, suivre les stocks.
- Être garant(e) de l'exactitude des rapports financiers liés à vos activités.
5. Développement commercial
- Développer l'activité d'achat et de location de chalets : prospection, gestion des demandes entrantes, suivi client et encaissements.
- Piloter le suivi financier de l'atelier.
6. Pilotage et management
- Encadrer opérationnellement trois équipes (production/stock, logistique, plonge), en synergie avec les services supports (RH, Finances, Comptabilité, etc.).
- Assurer le reporting auprès de la Direction, alerter et informer en temps réel.
- Fluidifier la coordination avec les autres services de l'entreprise.
- Mettre en place et structurer une démarche d'amélioration continue.
- Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Définir la stratégie de formation du service : planifier, suivre, et mettre en place les actions correctives nécessaires.
- Veiller au respect des consignes de sécurité sur l'ensemble du site.
Profil recherché
- Expérience significative en gestion de projet et management d'équipe, incluant l'encadrement de managers.
- Leadership reconnu : vous savez accompagner vos équipes et les faire grandir.
- Excellentes compétences en communication, réactivité et sens du service (en interne comme en externe).
- Rigueur, organisation, planification et anticipation sont indispensables.
- Maîtrise des aspects financiers, techniques et administratifs d'un projet.
- Autonomie, adaptabilité, efficacité, capacité de négociation et de conviction : autant de qualités pour assurer la réussite de nos projets.
Chez 2A Organisation, nous valorisons l'inclusion et la diversité : toutes les candidatures sont étudiées avec la même attention, sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture ou de handicap.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Techniques de stockage optimisé,Analyser, exploiter, structurer des données,Piloter une activité,Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Agences immobilières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Techniques de stockage optimisé,Analyser, exploiter, structurer des données,Piloter une activité,Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Agences immobilières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.