CAMPING Le Courounba et Les Vaudois
Postée il y a 24 heures
Contrat de mi-avril à fin septembre 2025
Vous pilotez l'organisation du Service Ménage de 2 campings et êtes garant(e) de la propreté des habitats, des sanitaires et de l'ensemble du camping
vous avez à cœur d'organiser un service de ménage de qualité garantissant la satisfaction des vacanciers. Vous anticipez les départs-arrivées des clients pour que les hébergements soient disponibles aux heures convenues
Vous répartissez les taches entre les membres de vos équipes, vous les accompagner en cas de difficulté et contrôler la bonne réalisation des missions confiées
Mission et activité du poste :
- Planifier le travail de l'équipe en lien avec l'Accueil et la Direction du Camping et assurer le suivi
- Manager, former votre équipe aux techniques de nettoyage
- Piloter les interventions et gérer les priorités
- Assurer un service de qualité
- Etablir le budget de fonctionnement, les besoins, les couts
- Participer à l'élaboration et suivi des commandes et des stocks
- Maitriser les actions en fonction du budget
- Interventions avec l'équipe ménage
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et le port de EPI
- Informer systématiquement son responsable des problèmes rencontrés au sein de l'équipe, avec des clients ou avec un autre service
- Renseigner ou orienter le client vers la personne compétente
- Assurer une bonne ambiance et gérer les conflits au sein de son service
Cette liste ne pourrait être considérée comme exhaustive.
A la demande de la Directrice du camping ou de son adjoint, vous pouvez être amené(e) à intervenir temporairement dans d'autres équipes au sein du camping, si l'activité le nécessite.
Formé(e) aux procédures incendies / STT vous serez amené(e) à suppléer la Directrice, en cas d'absence de celui-ci /celle-ci.
Vous êtes ponctuel(le), motivé(e), dynamique et souriant(e), assidu(e).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Normes d'hygiène et de propreté,Procédures d'urgence et d'évacuation,Règles et consignes de sécurité,Techniques de dressage de lit,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Assurer la discrétion et la confidentialité des clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Contrôler l'état de propreté du linge,Doser des produits d'entretien,Entretenir les sanitaires,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Evacuer et trier des déchets, des produits,Laver des vitres,Ranger du matériel,Ranger le linge, les produits d'entretien et les consommables,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter les règles de sécurité au travail,Respecter les règles d'hygiène,Respecter les standards qualité de l'établissement,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Utiliser des techniques de pliage spécifique pour les serviettes,Vérifier et maintenir l'état de propreté des équipements,Vérifier le fonctionnement des équipements de la chambre
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Normes d'hygiène et de propreté,Procédures d'urgence et d'évacuation,Règles et consignes de sécurité,Techniques de dressage de lit,Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Assurer la discrétion et la confidentialité des clients,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Contrôler l'état de propreté du linge,Doser des produits d'entretien,Entretenir les sanitaires,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Evacuer et trier des déchets, des produits,Laver des vitres,Ranger du matériel,Ranger le linge, les produits d'entretien et les consommables,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter les règles de sécurité au travail,Respecter les règles d'hygiène,Respecter les standards qualité de l'établissement,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Utiliser des techniques de pliage spécifique pour les serviettes,Vérifier et maintenir l'état de propreté des équipements,Vérifier le fonctionnement des équipements de la chambre
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.