TECHNICIEN POLYVALENT EN SYSTEME DE SECURITE INCENDIE H/F (H/F)

Les missions du poste

Marc Compagnie recherche son technicien polyvalent en système de sécurité incendie pour étoffer son équipe.

Vos missions sont les suivantes :
1.Effectuer l'étude d'un système de sécurité incendie
- Réaliser l'étude fonctionnelle d'un projet de système de sécurité incendie.
- Déterminer l'implantation, le dimensionnement et le coût des matériels constituant un système de sécurité incendie et effectuer ainsi le devis.
- Prendre connaissance de l'installation propre à l'intervention : plans de l'installation, historique des interventions
- Préparer les travaux à effectuer selon le programme de maintenance en vérifiant qu'il applique bien la réglementation en vigueur
- Prendre connaissance des consignes d'hygiène et de sécurité propres à l'intervention : s'assurer de la conformité de l'intervention et utiliser les équipements de protection prévus

2.Réaliser l'installation d'un système de sécurité incendie
- Assurer l'installation d'un système de sécurité incendie.
- Réaliser le raccordement des équipements centraux d'un système de sécurité incendie.
- Concevoir les paramétrages et les essais d'un système de sécurité incendie.
- Garantir la réception technique d'une installation de système de sécurité incendie.
- S'assurer du respect des normes de sécurité

3. Assurer la maintenance préventive et corrective d'un système de sécurité incendie et des extincteurs
- En cas de panne, en comprendre l'origine et déterminer les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais en respectant la réglementation
- Préparer et consigner l'intervention de maintenance d'un système de sécurité incendie.
- Procéder à l'intervention de maintenance corrective d'un système de sécurité incendie.
- Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements, étudier la faisabilité de l'intervention, effectuer les dépannages en remplaçant les équipements défectueux et en les remettant en service
- Effectuer l'intervention de maintenance préventive d'un système de sécurité incendie
- Assurer le nettoyage, échanger des pièces, améliorer l'installation
- Assurer le conseil du client à l'issue de l'intervention de maintenance d'un système de sécurité incendie.
- Effectuer les tâches d'entretien prévues
- Régler les organes mécaniques ou électroniques pour assurer le fonctionnement optimisé de l'installation
- Effectuer les tests de remise en service et procéder aux contrôles prévus
- S'assurer que l'équipement fonctionne correctement - en particulier les dispositifs de régulation et de sécurité
- Remplir et signer les fiches techniques d'intervention constitutives du dossier de maintenance pour le suivi des interventions
- Etablir un compte rendu d'intervention
Le poste prévoit des déplacements réguliers sur la région Occitanie (de Nîmes à Perpignan),

Profil :
Vous êtes diplômé(e) d'un diplôme en sécurité incendie et avez une certaine aisance professionnelle.

Compétences techniques requise :
- Compétence Sécurité incendie
- Aptitude courant faible
- Bonne utilisation et maîtrise des outils suivants : Extincteurs, robinetteries incendie armées, systèmes de désenfumage verticaux et horizontaux, éclairages de sécurité, alarmes incendie.
- Secourisme et gestion des urgences : savoir réagir vite et avec sang froid en cas d'incident, appliquer les procédures.Lieu du poste : Bureau à Castelnau au-le-lez + déplacements fréquents
Formation : CAP agent vérificateur d'appareils extincteurs ou diplôme de technicien polyvalent
Expérience : 1 an d'expérience minimum sur un poste similaire
Avantages :
- Carte SWILE 10€/j
- Véhicule de service

Experience: 1 An(s)

Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Castelnau-le-Lez
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Castelnau-le-Lez / Emploi