Gestionnaire moyens généraux et logistique

Groupe BPCE
Postée il y a 6 heures

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.

Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 7500 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.

La BRED affirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody’s ESG Solutions.

Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d’initiative de ses collaborateurs.

Les perspectives d’évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d’une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l’international.

Poste et missions

Au sein de la Direction de l’Immobilier Sécurité Logistique et Environnement, nous recherchons un(e) Technicien(nne) moyens généraux et logistique, qui aura pour mission d’assurer la gestion efficace des services généraux, incluant la coordination avec les prestataires, la gestion du courrier, du transport, de la flotte automobile, de l'économat et de la restauration

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Le pilotage des Prestataires : Superviser et évaluer les prestataires de services pour garantir la qualité et l'efficacité des services fournis.
  • La gestion du Courrier : Organiser et optimiser le traitement du courrier entrant et sortant, assurer la distribution interne et coordonner avec les services postaux et expressistes.
  • Transport et Logistique : Gérer les besoins en transport de l'entreprise et la coordination avec les transporteurs.
  • Économat : Superviser l'approvisionnement en fournitures de bureau et autres matériels nécessaires, en veillant à une gestion optimale des stocks.
  • La gestion de la Flotte Automobile : Assurer la gestion administrative et opérationnelle de la flotte de véhicules, incluant le suivi des contrats de location et l'optimisation des coûts.
  • La Gestion budgétaire : Suivre, vérifier les factures et gérer budgets des activités.

Profil et compétences requises

Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :

  • Vous êtes de formation Bac+2 en logistique, gestion ou équivalent
  • Vous disposez d’une expérience similaire, et avez déjà géré des prestataires
  • Vous maitrisez le pack office et avez une aptitude à utiliser les outils informatiques
  • Vous disposez d’une compétence confirmée en communication pour travailler en équipe et interagir avec les prestataires et différents services en internes.
  • Vous avez des aptitudes à négocier avec les prestataires pour obtenir les meilleures conditions de service
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et savez gérer plusieurs tâches simultanément
  • Votre aptitude à gérer les priorités, votre goût pour le travail en équipe et votre sens du service client ne sont plus à démontrer.
  • Vous savez collecter et interpréter des données, pour proposer des recommandations et participer à l’amélioration continue des activités
  • Vous connaissez les principes de gestion logistique et de flotte automobile
  • Votre connaissance des métiers de la Banque et de son fonctionnement est un plus

Localisation du poste : Joinville-Le-Pont

Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.

Nous rejoindre ? C’est aussi bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

  • Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
  • Un package social attractif :
    • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
    • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
    • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise

Lieu : Paris
Contrat : CDI

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