Postée il y a 4 jours
Le poste se situe au sein du service ressources de la direction administrative et financière. Il est placé sous l’autorité du directeur administratif et financier et de son adjointe, responsable du service ressources.
Le pôle finances et contrôle interne se compose d’une équipe de 4 personnes :
Dans le cadre de ses missions, le chef ou la cheffe du pôle finances assurera l’animation de son équipe.
Le chef ou la cheffe du pôle finances et contrôle interne a en charge le pilotage de l’activité du pôle, en lien avec son équipe et qui comprend :
1. Responsabilité de la gestion financière de l'Agence :
Préparation des budgets
Exécution du budget
2. Assurer le suivi exhaustif des dépenses d’investissement et de l’inventaire (en lien avec l’agent comptable) :
3. Participation à la rédaction et au suivi d'exécution des marchés et des conventions sur le volet financier :
4. Pilotage de la relation avec le contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM) : organisation de la réponse aux obligations prévues dans le document de contrôle relatif à l’Agence.
5. Supervision du contrôle interne financier (CIF) et déploiement des procédures de maîtrise des risques :
Conditions particulières d’exercice
Personnel relevant de l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT.
Profil recherché :
Savoir-faire requis :
Savoir-être requis :
Les compétences requises :
Conditions d’emploi :
Notre client :
L’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l’Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d’en exploiter les systèmes d’information.
Plus généralement, l’ANTAI agit en qualité de prestataire de services de l’Etat, des collectivités territoriales ou de tout organisme public ou privé chargé d’une mission de service public pour le traitement automatisé d’infractions ou de redevances, de la réception des données à l’envoi postal ou électronique des documents qu’elle adresse.
Dans le cadre de ses missions, l’Agence est acteur de la modernisation de l’Etat et de la simplification des démarches administratives. A travers les applications qu’elle développe pour le compte des administrations et au bénéfice de ses usagers, elle contribue à la dématérialisation des procédures tout en veillant à leur sécurité juridique et informatique. Le développement de ses servies en ligne inscrit son action dans la transition numérique : en 2023, près des deux tiers des démarches ont ainsi été effectuées en ligne.
Localisée à Paris et à Rennes, où elle pilote le Centre National de Traitement au sein duquel travaillent 450 personnes issues de 25 entités publiques et privées, l’ANTAI évolue au cœur d’un écosystème particulier qui associe des administrations et des entreprises publiques ou privées.
Créée en 2011, l’Agence s’est rapidement développée et poursuit actuellement de nombreux projets de modernisation et de promotion au niveau national et européen.