Postée il y a 3 jours
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Adjoint des Ressources Humaines, vous encadrez le service de la gestion de la paie et des traitements collectifs, composé de deux agents.
- Vous assurez l’administration fonctionnelle du système d’information des ressources humaines, en collaboration avec les services informatiques ;
- Vous supervisez et contrôlez les procédures informatiques et administratives de la paie des agents départementaux et des assistants familiaux ;
- Vous coordonnez les opérations relatives au traitement de la paie et informez les gestionnaires utilisateurs de leur bon déroulement ;
- Vous assurez le suivi et la gestion de la CPTA – PAIE ;
- Vous travaillez quotidiennement avec la Direction des ressources humaines, la DSI (notamment les services exploitation, études et développement) ainsi qu’avec la Direction des affaires financières ;
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la Paierie départementale et de l’éditeur du progiciel pour le suivi des anomalies.
De formation supérieure en gestion des ressources humaines, droit public, droit administratif… (Bac+5), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en collectivités territoriales ou en administration publique.
Vous maitrisez les procédures administratives et les dispositions statutaires, législatives, règlementaires ou jurisprudentielles. Vous détenez de bonnes connaissances dans les procédures de passation des marchés et dans l'exécution des marchés publics.
Vous avez une appétence pour le management d’équipe, montrez une aisance relationnelle et êtes reconnu.e pour vos qualités de communication et d’animation. Force de proposition, vous proposez de nouveaux outils et méthodes de travail dans le cadre de la conduite du changement.
Vous faites preuve de réactivité, d’anticipation et d’un grand sens de l’organisation. Vous êtes aguerri au pilotage de projets et maitrisez les outils de gestion et les tableaux de bord.
Référent SIRH, vous possédez de solides compétences dans l’identification des besoins des utilisateurs, l’analyse et la résolution des dysfonctionnements, l’utilisation et l’amélioration des logiciels et des outils informatiques.
Vous assurez la veille juridique relative à la paie et aux statuts de la fonction publique territoriale.
Réseau137, fondé en 2020, est devenu le spécialiste du leadership nouvelle génération en France. Nous intervenons sur le potentiel humain autour du Management de Transition, Executive Search, Recrutement, Assessment, Développement de potentiel, Programmes de leadership, Accompagnement Managérial, coaching, mentoring et marque employeur….
Réseau137 est membre de Alixio Group, leader multi-expert de la transformation à forts enjeux humains en Europe.
Dans ce contexte, nous recrutons pour notre client son :
Chef du Service Paie H/F
(Poste basé à Basse-Terre, Titulaire ou Contractuel)
Le Conseil départemental de la Guadeloupe (2200 agents, budget : 1 milliard d’euros) est l’acteur central de la cohésion et de la solidarité sur le territoire. Présidé depuis 2021 par Guy Losbar, l’institution connait sous son impulsion un fort dynamisme et une gestion rigoureuse, porteurs d’attractivité pour le territoire et pour l’organisation elle-même.
La vision de long terme du Conseil départemental se dessine à travers le Projet Papillon qui entend mobiliser l’ensemble des citoyens et des collectivités autour d’un objectif commun : bâtir une Guadeloupe plus forte, plus innovante et plus inclusive. Ce projet s’inscrit dans une réflexion globale sur l’avenir institutionnel de l’archipel et se veut un modèle de résilience et de prospérité pour les générations futures.