Vous participez à différents projets d'évolution ou de transformation auprès des métiers et/ou de la Direction des Systèmes d’Information d’une société d'assurance proposant des produits d'épargne et d’Assurance VIE.
Analyse des besoins métier :
Suivi de la conception fonctionnelle :
Gestion de projet :
Tests et recette :
Formation et support :
Veille réglementaire et technologique :
Êtes-vous prêt à apporter votre expertise à notre équipe ? Voici le profil que nous avons en tête !
Formation : Bac+5 en école d’ingénieur, de commerce ou de management, 3ème cycle universitaire, actuariat.
Expérience : minimum 4 ans en tant que consultant AMOA ou Chef de projet, avec une ou plusieurs expériences significatives en cabinet de conseil, chez un éditeur ou dans un établissement financier.
Compétences :
o Vous avez impérativement une connaissance en assurance-vie : épargne en UC ou en devises, prévoyance, épargne retraite, assurance santé, épargne salariale, gestion actif/passif, Solvency II, gestion des placements financiers, comptabilité assurance, réglementaire assurance (Ficovie, Eckert, LCB FT, Fatca, RGPD…)
o Vous avez une connaissance des méthodologies Agile/Cycle en V
o Vous êtes à l’aise sur l’ensemble des activités d’AMOA
o Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et projets (requête SQL, Jira, Confluence...) et avez des connaissances des outils métiers en Epargne. La connaissance de Kelia est un plus.
o Vous disposez d’un anglais professionnel opérationnel.
o Vous faites preuve d'écoute et de conseils avisés, vous savez travailler en équipe et vous disposez de solides compétences relationnelles et rédactionnelles.
À propos de nous :
ALB Conseil est une entreprise à taille humaine spécialisée en maitrise d’ouvrage et en conseil en organisation. Les 90 consultants d’ALB Conseil accompagnent les institutions financières, banque, finance, assurance dans leurs projets de transformation.
Nous pensons que l’assurance, la banque et la finance participent aux changements du monde en donnant à chacun les moyens de réaliser ses projets et de se protéger contre les risques.
A notre échelle, nous voulons contribuer à l’impact positif de ces institutions en les aidant à s’adapter aux attentes complexes des sociétés contemporaines.
Depuis 2006, le cabinet maintient une structure à taille humaine en mettant en avant la qualité, la réactivité et la proximité, tout en favorisant la transmission des compétences, tant auprès de ses collaborateurs que de ses clients.
Nous mettons à disposition de nos clients et consultants des compétences techniques et méthodologiques, continuellement enrichies grâce à une veille proactive et un programme de formation continue.
Nous recherchons, pour l’un de nos clients du secteur de l'assurance, un(e) consultant(e) MOA assurance vie. Vous interviendrez dans un environnement exigeant et stimulant, au cœur des enjeux métiers.
Pourquoi nous rejoindre ?