Postée il y a 7 heures
Au sein de la Direction de la Maintenance des Infrastructures, le-la candidat-e est rattaché-e au Responsable Technique Manufactures.
Principales activités
Sous la responsabilité du Responsable Technique Manufactures, ses principales missions seront :
A) Suivi des contrats multi-techniques.
Suite au déploiement de solutions de maintenance multi-technique sur les sites de province par la DMI, il-elle assurera le suivi de la bonne exécution des clauses du contrat.
Pour ce faire, il-elle sera le garant de l’organisation des réunions mensuelles avec les prestataires, sélectionnés dans chaque région, et les responsables de maintenances Hermes en région. Il-elle pourra ponctuellement, si nécessaire, participer aux réunions mensuelles avec les interlocuteurs en région.
Il-elle organisera et participera aux réunions de suivi trimestrielles, en région, pour accompagner le bon déroulement des contrats de maintenance multi-technique.
Il-elle produira un compte rendu, et assurera le suivi des actions décidées en séances.
B) Evaluation des fournisseurs multi-technique
Il-elle assurera l’évaluation annuelle des fournisseurs opérant les contrats multi-technique en province, dans le respect des procédures de la DETS / DMI.
C) Déploiement de solutions multi-technique
Il-elle pilotera la phase de déploiement des solutions de maintenance Multi-technique pendant la première année de démarrage des nouveaux contrats ; il-elle sera le garant de la bonne mise en place des actions prévues dans le contrat, en suivant la chronologie établie par la DMI.
D) Pilotage d’appel d’offres
Dans un deuxième temps, il-elle participera au pilotage d’appel d’offre pour la mise en place de solutions de maintenance Multi-technique.
Ces différentes phases sont le sourcing des candidats, l’état des lieux, la mise à jour du cahier des charges, les RDV avec les candidats, l’analyse des offres, etc . . .
Idéalement, il-elle acquerra de l’autonomie pour mener à terme des appels d’offres multi-technique en lien avec le service achats.
Le poste nécessite de nombreux déplacements en province. Aller et retour dans la journée dans la plupart des cas, sur un rythme de 3 à 4 déplacements mensuels.
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible et sera basé au Pré-Saint-Gervais.
Employeur responsable, nous nous engageons dans les diversités, l'éthique et l'inclusion, rejoignez l'aventure humaine d'Hermès !
Activités complémentaires
Toujours sous la responsabilité du Responsable Technique Manufactures, il-elle pourra également :
A) Dans le cadre des constructions de manufactures, il-elle pourra être amené à participer à un, ou plusieurs, projets de construction.
A ce titre, il-elle devra être le référent technique auprès de la Maison Hermes pour les lots techniques sous la responsabilité de la DMI.
Ces lots, sont :
• CVC,
• Contrôle d’accès,
• GTB,
• GTC,
• Vidéo protection,
• Comptage des énergies,
Une phase de formation sera prévue pour acquérir les bases des systèmes installés chez Hermes.
B) Dans le cadre de la politique énergétique de l’entreprise, il-elle devra, en utilisant les outils mis à sa disposition (DEEPKI par exemple), favoriser une politique d’économie d’énergie sur tous les bâtiments qui seront dans le périmètre, en accompagnant les sites de provinces dans les mesures à mettre en place.
C) Il-elle pourra également être amené à être l’interlocuteur-trice des différents acteurs Hermes sur toutes les questions techniques du périmètre de la Division de la Maintenance des Infrastructures.
D) Il-elle sera également l’interlocuteur du service gestion de la DETS, pour toutes les questions liées aux budgets qui lui seront rattachés.
E) Il-elle sera aussi amené à travailler sur l’intégration des nouveaux sites dans la GMAO, en définissant les différentes données d’entrée (arborescence géographique, liste des équipements, gammes de maintenance, etc.).
Profil du candidat
- Formation technique Bac Pro / BTS / IUT / Ingénieur
- Expérience de 10 / 15 ans dans l’exécution de contrat de maintenance, en tant que Chargé-e d’Affaires, côté prestataire.
- Idéalement, le – la candidat – e aura démarré sa carrière comme technicien - ne, et aura évoluer vers un poste de Chargé – e d’affaires dans une / des entreprise - s de CVC.
- Une expérience dans les énergies renouvelables serait appréciée, sans être un prérequis (Géothermie et / ou solaire).
- La connaissance d’une ou de plusieurs langues étrangères serait un plus, (Anglais et / ou Italien et / ou Portugais ).
- Esprit de service très développé.
- Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés.
- Diplomatie, pédagogie, enthousiasme.
- Ouverture d’esprit.
- Force de proposition, respect des engagements, autonomie, sens des priorités, agilité, seront des atouts.
- Une aisance rédactionnelle sera nécessaire.
- L’intégrité dans la gestion des marchés, et le respect des règles anti-corruption, sont indispensables.