Infirmier / Infirmière de santé au travail (H/F)

Les missions du poste

Visites Médicales & Suivi des Salariés :

Organiser les visites médicales et assurer le suivi des salariés en collaboration avec le médecin du travail.
Proposer des aménagements ou reclassements pour tenir compte des restrictions d'aptitude.
Suivre les salariés en arrêt de maladie, gérer les soins et le matériel médical, et mettre en place des mesures de prévention des maladies contagieuses.
Communication & Formation :

Organiser des formations HSE (SST, gestes et postures, sécurité/environnement) et diffuser des communications sur la sécurité.
Participer à la rédaction de procédures et à l'organisation de la Journée Sécurité Environnement.
Accidents du Travail & Maladies Professionnelles :

Gérer les déclarations d'accidents et de maladies professionnelles, participer à l'analyse des risques et suivre les recours.
Amélioration des Conditions de Travail :

Réaliser des études ergonomiques, gérer les EPI, et suivre l'utilisation des équipements et le budget.
Participer à la gestion des vêtements de travail et à la sélection des prestataires.
Gestion des Produits Chimiques & Reporting :

Analyser les fiches de sécurité des produits chimiques et tenir à jour les registres.
Mettre à jour les rapports de soins et suivre les indicateurs de sécurité et environnement.
Conformité Législative & ISO :

Assurer la mise à jour du document unique et le suivi des normes ISO 14001 et OHSAS 18001.
Réaliser une veille réglementaire en matière de santé et sécurité au travail.
Pilotage d'Actions :

Suivre la gestion des déchets, les audits sécurité-environnement et la prestation de nettoyage.
Participer au suivi des actions spécifiques liées à l'amélioration des conditions de travail et des certifications ISO.
Cette offre combine la gestion de la santé au travail, de la sécurité, des formations, ainsi que l'amélioration continue des conditions de travail dans le respect des normes en vigueur.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux,Réaliser un dépistage (visuel, auditif)

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux,Réaliser un dépistage (visuel, auditif)

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Abbeville
Contrat : CDI
Salaire : 20 000 € par an
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