BDO
Postée il y a 24 heures
Evoluez au côté de talents passionnés !
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
Vos missions :
Au sein de l'équipe M&A du pôle BDO Advisory, vous aurez l'opportunité de participer à l'ensemble du processus M&A, notamment au travers de mandats de cessions et d'acquisitions de sociétés ou d'actifs et de levée de fonds auprès de startups.
Pleinement intégré aux équipes pour chaque étape de la mission, vous serez amené notamment à participer à :
- Production de la documentation marketing : pitch, mémorandum d'information, teaser, etc.
- Assistance dans la préparation des états financiers et l'élaboration de Business Plan en concertation avec les équipes M&A et les dirigeants
- Identification et qualification de cibles, acquéreurs et investisseurs potentiels
- Assistance dans la mise en place et gestion de la data room
- Réalisation de travaux internes : veille de marché, revue de presse, présentation d'entreprises, revue des participations de fonds d'investissement, etc.
- L'évaluation d'entreprises (transactions, comparables, DCF, etc.)
Votre futur environnement de travail :
- 5 associés et 17 collègues
- Des locaux agréables, au sein du siège de BDO France, situé sur la ligne 1 dans le 16ème arrondissement de Paris entre Porte Maillot et Charles de Gaulle-Etoile
- Parcours d'intégration et de formation personnalisé
- Afterworks réguliers
- Tickets restaurant
Votre Profil :
- Etudiant(e) en Bac +4/5 et à la recherche d'un stage de césure ou de fin d'études de 6 mois, à partir de septembre 2025 vous êtes curieux(se) et désireux (se) de découvrir le milieu du conseil.
- Vous avez des compétences solides en finance et en comptabilité sont essentielles. Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du corporate finance (banque d'affaires M&A, corporate M&A, fonds d'investissement, Transaction services, etc.)
- Rigoureux(se), pro-actif (ve) et autonome, vous êtes doté(e) de solides connaissances comptables et financières.
- Volontaire et désireux(se) d'apprendre, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles et de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Vous maîtrisez Excel et Power Point, et avez le goût du travail soigné.
- Vous maîtrisez l'anglais écrit et parlé.
Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir BDO, c'est :
- Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau !
- Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide).
- Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu Entreprise à mission. Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients.
- Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale).
Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur.
Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Retrouvez leurs récits passionnants sur toutes les plateformes d'écoute.
Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO !
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap