Postée il y a 22 heures
Fondée en 1986, TCPI est une entreprise portugaise qui fait partie du groupe Ponticelli. Son domaine d'expertise couvre les métiers de l'électricité, instrumentation et automatismes sur le cycle de vie complet des installations et notamment l'ingénierie, la construction et la maintenance industrielle. Les équipes de TCPI opèrent dans des secteurs variés tels que le pétrole, le gaz et l'énergie. Ce sont des artisans de l'industrie, créant et entretenant des infrastructures complexes à travers le monde. Avec des filiales en France, Belgique, Angola, Cameroun et Mozambique, TCPI est un acteur clé dans le développement d'infrastructures industrielles.
Pour un projet dans le nucléaire
Objectif du poste :
Assurer le contrôle de Qualité sur Site
Participer activement à l'amélioration continue
Missions :
• Respecter et promouvoir le respect de la politique de Qualité, procédures
et instructions de travail ainsi que de toutes les règles/exigences
souscrites par TCPI, sur site ;
• Respecter et promouvoir le respect des exigences du client ;
• Contrôler la réception des documents et tenir à jour l'ensemble de la
documentation du site ;
• Organiser les dossiers Site, Construction et Final ;
• Elaborer et tenir à jour le Plan Qualité, en veillant à ce qu'il soit
respecté ;
• Elaborer et tenir à jour le Plan Inspection et Essais, en veillant à ce
qu'il soit respecté ;
• Vérifier la conformité des EMM et documentation associée (certificats,
protocole d'acceptation des certificats, manuels e instructions) ;
• Promouvoir la bonne réalisation des relevés de travail (inspections et
essais, fiches de production, etc.) ;
• Veiller à l'utilisation d'étiquettes ou d'autres marquages pour
identifier l'état de l'inspection et/ou de l'essai ;
• Vérifier l'enregistrement des modifications effectuées, sur les dessins
et autres documents, les signalisant en rouge pour l'élaboration des
documents « as built » ;
• Réaliser des Inspections Qualité ;
• Signaler les occurrences et événements/écarts en matière de Qualité et
sensibiliser les autres employés à faire de même ;
• Promouvoir la mise en oeuvre et le suivi du Plan d'action Qualité sur
site ;
• Contribuer au respect et à la communication des objectifs Qualité de TCPI
;
• Communiquer les données et indicateurs, sur demande du QSE ;
• Organiser des réunions toolbox périodiques de Qualité ;
• Contribuer et encourager les employés à faire des suggestions
d'amélioration et à participer aux initiatives en matière de Qualité ;
• Communiquer les besoins en formation pour une exécution adéquate du
travail ;
• Préparation des dossiers Qualité à remettre au client. Capacité d'analyse et de résolution de problèmes Compétences en communication et relations interpersonnelles Facilité d'intégration au sein d'équipes multidisciplinaires Mobilité, disponibilité et flexibilité Autonomie, esprit d'initiative, esprit critique et proactivité Ponctualité et assiduité