Conseiller(e) de Service à l'Usager (H/F) - CDD (H/F)

Les missions du poste

Acteur essentiel de la politique familiale et sociale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales du Cantal est un organisme privé assurant une mission de service public à l'attention des familles et des personnes vulnérables dans un esprit de solidarité dans laquelle plus de 90 agents œuvrent au quotidien au service des allocataires.

La Caf du Cantal gère également une plateforme téléphonique (téléphone - mails) pour le compte de 4 Caf de la Région Parisienne (IDF2), un service national d'appui à la production en partenariat avec la Caf des Bouches-du-Rhône et un service national d'appui à la production pour la Région AURA copiloté par la Caf de la Savoie.

Des postes de Conseillers de service à l'usager en Cdd 36 h 00 pour la plateforme téléphonique IDF2, répondant aux allocataires des caisses de la Seine et Marne, de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise sont à pourvoir.

Missions / Activités :

il / elle aura en charge le renseignement et le conseil des différents publics dans le cadre :

* d'un accueil téléphonique de 1er niveau
* de la réponse aux courriels de 1er niveau

Compétences :

Savoirs :
* Connaître les fondamentaux des techniques d'entretien
* Connaitre les prestations familiales dans le cadre d'une réponse de 1er niveau

Savoir-faire :
* S'adapter à des situations variées et / ou à différents types de publics
* Respecter les règles de déontologie et de secret professionnel
* Analyser une situation pour y apporter une réponse fiable et compréhensible en un minimum de temps
* Savoir s'adapter et faire preuve d'autonomie dans son travail

Savoir-faire relationnels :
* Écouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter
* Conduire un entretien et le conclure
* Adapter son comportement à une situation imprévue
* Savoir s'intégrer rapidement à un collectif de travail

Conditions requises :
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
BAC ou niveau équivalent
Le permis B est souhaité.

Candidature :
Lettre de motivation et Curriculum vitae devront être adressés à Madame la Responsable des Ressources Humaines de la Caf du Cantal uniquement par mail au plus tard le 16/03/2025 par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@caf15.caf.fr

Procédure de sélection :
Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien oral sur la période du 21 au 25 mars 2025 pour une prise de poste au 31 mars 2025.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Conseiller, accompagner une personne

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

La Caf du Cantal a en charge la gestion de 23 945 allocataires, elle verse chaque année plus de 168 millions d'euros de prestations légales et 7.62 millions d'euros de dépenses d'action sociale. Elle gère également une Pfs de délestage et deux services nationaux d'appui à la production.
Vous pouvez contacter Mme Chambon Responsable des Ressources Humaines au 04 71 46 58 06 pour informations sur le poste. Toutes les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Conseiller, accompagner une personne

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Bienvenue chez CAF du CANTAL

La Caf du Cantal a en charge la gestion de 23 945 allocataires, elle verse chaque année plus de 168 millions d'euros de prestations légales et 7.62 millions d'euros de dépenses d'action sociale. Elle gère également une Pfs de délestage et deux services nationaux d'appui à la production.
Vous pouvez contacter Mme Chambon Responsable des Ressources Humaines au 04 71 46 58 06 pour informations sur le poste. Toutes les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation.

Lieu : Aurillac
Contrat : CDD
Salaire : 1 809 € par mois
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