Postée il y a 7 heures
• Assurer l’accueil physique et l’orientation des usagers et des partenaires pour l'équipe et les services présents sur le site
• Assurer l’accueil téléphonique du service pour l'équipe et les services présents sur le site
• Assurer le secrétariat des membres de l’équipe pluri professionnelle, en cohérence avec ses collègues et dans le cadre d'une organisation de continuité de service
• Assurer une gestion administrative
• Participer au partage d’informations sur l’évolution des dossiers et de l’activité du service
Savoirs et savoir-faire :
• Accueillir tous types de publics, identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels
• Gérer des dossiers administratifs / appliquer les procédures et règles de son domaine d’intervention (action sociale et médico-sociale)
• Connaissance du domaine social et médico-social
Savoir être :
• Aller vers les autres et être disponible dans son secteur, hors de son secteur, dans son service ou sa direction, avoir un intérêt pour le domaine social et médico-sociale
• Savoir faire preuve de discrétion
• Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de trouver la bonne distance avec du public difficile et/ou en difficulté.
Le Département du Finistère recrute pour sa Direction Territoriale d’Action Sociale du Pays de Brest, équipe d’action sociale de Saint Renan – Lannilis.
Regroupant 330 professionnels, la Direction territoriale d’action sociale (DTAS) du Pays de Brest décline ses missions au plus près des usagers par le biais de ses services et équipes, intervenant à partir de ses 7 centres départementaux d’action sociale (CDAS), de leurs antennes et de lieux de permanences.
Sous la responsabilité du Responsable d’équipe du Centre départemental d’action sociale (CDAS), rattaché à la Direction territoriale d’action sociale du Pays de Brest, la/le secrétaire assure deux missions principales :
• une mission d’accueil physique et téléphonique auprès des usagers (70 % du temps de travail), qui peuvent être confrontés à des difficultés
• une mission de gestion administrative.
Par délégation, l’agent d’accueil action sociale pourra assurer des activités dévolues à l’assistant du responsable d’équipe.