Agent administratif chargé de communication

Les missions du poste

• Elaborer la stratégie de communication, en lien avec le Maire, les Elus et la DGS : évaluer les besoins en communication, mettre en œuvre les projets, élaborer la stratégie de communication,

• Piloter la conception et l’impression du magazine municipal, en collaboration avec les élus : organiser le comité de rédaction, accompagner au choix des articles, rédiger certains articles, collecter et proposer des réécritures sur les articles proposés, faire les photos au besoin, procéder au choix des visuels et des iconographies, , s’assurer de la conformité du B.A.T. avant envoi à l’imprimeur, réceptionner le magazine et superviser sa distribution,

• Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en externe et interne (auprès des élus, associations, service de la commune, presse),

*Concevoir et réaliser des supports de communication et d’information pour la collectivité ainsi que pour les services : supports print (flyers, affiches, livrets, bulletins…)

* Assurer la maintenance, suivre et actualiser les données du site internet, application pour smartphone

*Coordonner ou piloter l’organisation des événements

Le profil recherché

• Excellent relationnel

• Disponibilité, réactivité et adaptabilité,

• Capacité à fédérer les acteurs, à piloter un comité de rédaction, à animer et maintenir un réseau, à négocier les délais et les moyens,

• Créativité, sens de l’esthétique, capacité à trouver des solution

Bienvenue chez MAIRIE DE DINSHEIM-SUR-BRUCHE

Conçoit et met en œuvre des actions de communication dont des événements. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

Lieu : Dinsheim-sur-Bruche
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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