Postée il y a 1 jour
Vos principales missions :
Vous participez à l'élaboration de la politique générale en matière de collecte et de traitement des
déchets.
Vous mettez en œuvre, pilotez et contrôlez les études, les opérations de gestion et de traitement des
déchets en régie ou déléguées à des prestataires.
Vous êtes garant de la collecte, des redevances, du recyclage, de la valorisation, du traitement et de
l'évacuation des déchets en conformité avec la règlementation.
Vous assurez une veille réglementaire et technique.
Management :
Vous êtes en charge de l'animation et du management de votre équipe composée de 12 agents ;
Vous faites partie du Comité de Direction composé de 12 personnes.
Vous planifiez les activités en fonction des contraintes de service et rendez compte de l'activité du
service.
Vous assurez la gestion administrative du personnel de droit privé.
Finances et gestion budgétaire :
Vous réalisez des études financières et élaborez des stratégies financières et prospectives pluriannuelles ;
Vous assistez et conseillez les élus sur les questions budgétaires en lien avec le DGS, et êtes force de
proposition
Vous assurez la planification pluriannuelle des investissements et du budget ;
Vous recherchez des marges de manœuvre et une optimisation financière ;
Vous suivez les grands équilibres budgétaires, la gestion de la dette et de la trésorerie ;
Vous assurez l'exécution comptable des dépenses et des recettes
Profil recherché
- De formation supérieure et/ou expérience professionnelle similaire
- Maîtrise des enjeux du traitement et de la valorisation des déchets ainsi que l'environnement
institutionnel des collectivités territoriales et de leurs enjeux en matière de traitement des
déchets
- Dispose de connaissances de fonctionnement administratif et budgétaire (élaboration et
exécution)
- Maitrise des outils bureautique (traitement de texte, tableur, internet, messagerie) et logiciel
métier propre à la gestion du service
- Excellentes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Rigueur et méthode - sens de l'organisation
- Discrétion et respect confidentialité
- Aptitude au travail en équipe et relationnel aisé
- Autonomie/initiative
- Faculté d'adaptation
- Aptitudes à gérer les délais
Conditions, temps de travail
Travail en bureau, être disponible, possibilité de télétravail.
Vos Avantages :
rémunération statutaire + IFSE + participation employeur au
financement mutuelle prévoyance + CNAS + CET
Moyens mis à disposition : ordinateur et téléphone portable
Tuilage prévu avec la directrice en poste
Poste à pourvoir à compter du : 1er mai 2025 CV et lettre de motivation obligatoire
Date limite de candidature : 14 mars 2025
Les entretiens se tiendront le 25 mars matin
Experience: 3 An(s)
Compétences: Définir des besoins en maintenance,Conseiller, accompagner une personne,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Outil informatique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Définir des besoins en maintenance,Conseiller, accompagner une personne,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Outil informatique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.