Au sein du Pôle Mécatronique du GROUPE ZEKAT, nous recherchons un chef de projet test.
Les missions principales :
Management :
- Superviser le personnel lui étant affecté pour la réalisation de banc de test et/ou le test fonctionnel et SAV.
- Former les opérateurs de test et les techniciens.
- Informer, former aux évolutions techniques, à la transmission de compétences, aux exigences de qualité, de sécurité et d'environnement.
Contrôle/Utilisation des équipements :
- Assurer la bonne tenue de l'ensemble des bancs de Test sous sa responsabilité et coordonner les activités de maintenance
- Assurer la veille sur les équipements de Test (remplacement, obsolescence.)
- Contrôler le fonctionnement et veille au respect des normes des équipements électroniques et électrotechniques.
- Assurer la remise en condition et le suivi du bon fonctionnement du matériel ou système en défaut
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, oriente les produits défectueux vers les services concernés
- Sélectionner le matériel de contrôle ou d'essais et vérifie sa conformité
Activité :
- Rendre compte de l'activité et participe à la mise en place de plan d'action
- Conception et configuration de bancs de test fonctionnel (de la spécification client à la mise au point)
- Rédaction de process et méthodes Test.
- Etablir et réaliser des programmes de test à partir du cahier des charges et des dossiers techniques
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et rédige les procès-verbaux (essais, contrôles.)
- Décliner et mettre en œuvre une démarche et un plan qualité
- Réceptionner et valider les moyens de test fournis par des clients externes ou internes (équipe développement tests) avant de
les installer en production.
- Installer les moyens de test en production et assurer les tests des premiers produits
- Proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement des équipements
Contraintes et conditions :
- Connaissances en électronique et électrotechnique
- Maitrise des équipements de test In situ
- Maitrise des réparations tous process confondus
- Connaissance en management
- Concevoir les procédures de tests
- Niveau anglais correct
- Maitrise des logiciels TERATERM/IEE/MACRO & VBA
- Maitrise les langages JSCRIPT, EPL, ZPL
- Aisance sur les logiciels de programmation.
- Connaissances référentiels IPC A610-A600
- Connaissance en radiofréquence / RF / DVB-T2
Experience: 2 An(s)
Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Négocier des solutions techniques ou financières avec un client,Recueillir et analyser les besoins client,Connaissances en electronique
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Négocier des solutions techniques ou financières avec un client,Recueillir et analyser les besoins client,Connaissances en electronique
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.