Activités et missions :
Contrôler l’état de propreté des locaux
Réaliser l’entretien des différents locaux en fonction de leurs natures et des protocoles en vigueur
Surveiller et alerter de la présence de personne étrangère au service
Repérer les pollutions, dégradations ou possibles dysfonctionnements et en alerter son supérieur
Rendre compte à sa hiérarchie des dégâts constatés sur le site
Entretien du matériel et outillage mis à disposition
Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits
Appliquer et faire respecter les règles d’hygiène et sécurité.
Activités ponctuelles :
Participe aux actions de pandémie ;
Remplacer un ou une collègue, éventuellement sur une autre zone ou site
Participer à l’agencement des locaux et du matériel
Intervenir si nécessaire en dehors des horaires habituels de travail
Savoirs :
Esprit d’équipe
Capacités d’analyses des problèmes rencontrés
Savoir rendre compte
Capacité à travailler avec une large autonomie et être force de proposition
Sens de l’organisation et grande réactivité
Capacité à respecter les échéances
Compétences techniques :
Avoir une excellente connaissance des normes, une maîtrise des techniques concernant son domaine de compétences
Garantir les relations directes avec les usagers
Prendre l’initiative d’une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif
Savoir-être :
Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité
Très grande réactivité et adaptabilité ;
Bonne expression orale et sens aigu du service public.
Spécificité du poste :
Interventions hors horaires, week-end, jours fériés et parfois de nuit
Travail à l’intérieur ou à l’extérieur tous temps, toutes saisons
Peut être amené à porter des charges lourdes
Horaire décalé, réparti en plusieurs vacations selon les besoins du service.
Placé.e sous la responsabilité du chef d'équipe, vous êtes chargé.e de :