Chef du service des opérations (H/F)

Syndicat Départemental d'Energie de Tarn et Garonne
Postée il y a 6 jours

Les missions du poste

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le (la) chef(fe) du Service des Opérations du SDE 82 a pour missions :

GESTION DES RELATIONS AVEC LES CONCESSIONNAIRES

Application et contrôle des règles de répartition des travaux prévus dans le Cahier des Charges de Concession, participation à l'inventaire des besoins en matière d’électrification rurale et éclairage public et l'élaboration de la conférence départementale

DIRECTION DU SERVICE DES OPERATIONS

Management opérationnel de ses équipes (organisation du service, élaboration des procédures, contrôle et mesure de l'activité)

PARTICIPATION A LA DEFINITION ET LA MISE EN OEUVRE DES DECISIONS ET ORIENTATIONS DE LA COLLECTIVITE

Analyse des besoins en matière de réseaux de distribution publique d'électricité et éclairage public, mise en œuvre des orientations stratégiques définies par les élus et la direction générale, contribution à la programmation et à l'arbitrage des travaux

MISE EN OEUVRE ET PILOTAGE DES PROJETS TECHNIQUES DE LA COLLECTIVITE

Coordination et pilotage des travaux de réseau et éclairage public, gestion des interfaces internes et externes, dans le respect des délais, des plannings, règlement des litiges avec les tiers

ÉLABORATION ET GESTION DES MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX

Rédaction des cahiers des charges techniques, des bordereaux des prix unitaires dans le cadre des marchés pour la réalisation des travaux sur les réseaux électriques et d'éclairage public, contribution à l'analyse des offres, contrôle de la bonne exécution de ces marchés

PARTICIPATION, DANS SON DOMAINE DE COMPETENCES, AUX DIVERSES REUNIONS AVEC LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS (PREFECTURE, CONSEIL DEPARTEMENTAL, FNCCR, ETC)

Conditions liées au poste :
- poste à temps complet basé à Montauban
- permis B indispensable
- véhicule de service pour déplacements sur le département
-rémunération statutaire + régime indemnitaire
- prestations sociales (participation employeur aux contrats labellisés en santé et prévoyance, titres restaurant, comité national d'action sociale)

Le profil recherché

Niveau BAC + 4 ou équivalent

De formation supérieure, vous êtes doté de SOLIDES compétences managériales et relationnelles.

Une expérience significative dans le secteur électrique, ou dans le domaine de l'électrification rurale et/ou éclairage public est attendue.

Expérience fortement valorisée dans le domaine des collectivités territoriales.

Expérience indispensable dans le management d'équipe, prouvant des capacités d’écoute et de coordination, sous pilotage et après priorisation DGS, au sein de l’équipe subordonnée mais aussi en interne, de manière transversale, avec l’ensemble des autres chefs de service de la structure.

Capacité à la gestion des situations complexes.

COMPETENCES ATTENDUES

* Connaissances techniques et réglementaires en matière de réseaux publics de distribution d'énergie électrique

BT et HTA : conception et direction de l'exécution des travaux

* Régime juridique des bâtiments et du domaine public, incidences sur le rôle et les actes de son gestionnaire

* Techniques d'ingénierie VRD et infrastructures

* Régime juridique du domaine public et les procédures relatives s'appliquant (coordination, DT et DICT...), code de l'urbanisme

* Loi sur l'air (pollution, bruit, etc.), formations obligatoires et habilitations du personnel

* Environnement professionnel, institutionnel et juridique

* Méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet

* Marchés publics de travaux, de maîtrise d'oeuvre et autres prestations intellectuelles et de fournitures

Bienvenue chez Syndicat Départemental d'Energie de Tarn et Garonne

LE SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE DE TARN-ET-GARONNE, autorité organisatrice du service public local de distribution de l'électricité et du gaz auprès des communes du département, coordinateur du développement et de la modernisation des réseaux électriques et acteur de la transition énergétique, recrute son responsable du service des Opérations

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le (la) chef(fe) du Service des Opérations du SDE 82 :
- coordonne et anime l'ensemble du service des opérations
- définit et met en œuvre les décisions et orientations de la collectivité
- pilote les projets techniques d'électrification rurale, éclairage public et réseaux associés de la collectivité
- anime et coordonne les équipes placées sous son autorité

Lieu : Montauban
Contrat : CDI
Salaire estimé : 41 300 € par an

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