Postée il y a 2 jours
3 bonnes raisons pour rejoindre notre organisation :
Vous rejoignez une communauté de projets où l'expertise, l'audace, l'innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de nos valeurs.
Nous garantissons à nos collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
Vous vous épanouirez dans un cadre de vie unique entre mer, marais et forêt qui fait le bonheur de ses habitants et vacanciers.
Sous la direction du responsable des sites patrimoniaux et au sein d'une équipe de 16 agents permanents et 19 saisonniers, vous assurerez l'accueil du site de Kulmino, château d'eau encore en activité de Notre-Dame-de-Monts, la médiation et la lecture de paysage, le conseil aux visiteurs, et la valorisation des différentes offres proposées par la collectivité.
Missions :
- Accueillir du public de manière physique, téléphonique et par courriels ;
- Renseigner et orienter les visiteurs vers les différentes offres proposées à Kulmino, mais également celles des autres sites patrimoniaux (Biotopia, le Musée Charles Milcendeau, le Daviaud et Deambul) ;
- Gérer l'espace d'accueil, assurer la vente billetterie et les encaissements, les réservations et leur suivi réapprovisionner les documentations et affichages et veiller à la sécurité et la propreté des espaces ;
- Assurer la vente des produits de la boutique et les encaissements, le réassort et la bonne tenue de l'espace, conseiller et renseigner les visiteurs sur notre offre de produits ;
- Proposer des actions de médiation, lecture de paysage, orientations des visiteurs pour une meilleure connaissance du territoire et des milieux visibles.
Profil Recherché :
- Esprit commercial et force de conviction, avec un intérêt pour les offres proposées par la collectivité et son territoire ;
- Expérience sur un poste d'accueil touristique et/ou d'établissement culturel ;
- Capacité orale, aisance avec le public et expérience dans la médiation culturelle ;
- Dynamisme, polyvalence et autonomie, organisation et rigueur ;
- Maîtrise des outils informatiques et de l'anglais ;
Conditions :
Poste à pourvoir du 23/06/2025 au 07/09/2025, à Notre-Dame-de-Monts
Temps complet, volume variable avec forte disponibilité en été, en soirée, les week-ends et jours fériés
Rémunération statutaire
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap
Avantages & Bien vivre ensemble :
Equipe dynamique ;
Gratuité des sites patrimoniaux pendant 3 ans et de certains événements ;
Intégration au Pass saisonnier du Pays de Saint-Jean-de-Monts ;
Possibilité de bénéficier du Pass vendéen saisonnier ;
Evènements de cohésion de service (temps d'intégration, fin de saison.) ;
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.