Assistant chef de réception (H/F)

SOCIETE D'EXPLOITATION DU CAMPING PORT P
Postée il y a 5 jours

Les missions du poste

MISSIONS

Partie Management
- Recrute, intègre et encadre l'équipe de réception
- Traite les demandes diverses des collaborateurs de son équipe
- Assure la formation des équipes de réception et veille à ce que toutes les nouveautés (outils de travail, organisation) soient correctement communiquées aux équipes
- Elabore le planning hebdomadaire des équipes de réception en fonction des différents contrats et assure le suivi des demandes de congés
- Supervise le travail effectué par l'équipe de réception
- Anime des réunions de services quotidiennes et mensuels
- Est garant.e de la bonne dynamique de son service
- Assure une communication efficace entre les différents responsables de services
- Est garant.e de la motivation et de la bonne compréhension des tâches qui incombent les équipes
- Applique et fait appliquer les procédures en les tenant à jour
- Assure le bon fonctionnement des outils de travail du service de réception et a la charge de contacter les supports techniques au besoin (Logiciels, TPE, téléphonie, imprimante etc.)

Partie Réception
- S'assure de la qualité d'accueil du camping
- Participe aux tâches standards liées au service de réception (standard, accueil, mailing)
- Participe à l'accompagnement dans ses envies de chaque client de façon personnalisée, tout au long de son parcours de réservation : de la prise de contact au séjour d'après, pour garantir l'enchantement client
- Accueille et renseigne des clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement
- Renseigne les clients sur les activités touristiques du territoire
- Est le/la référent/e pour les réservations de groupes
- Veille aux bons règlements clients (relance des soldes) et de la bonne facturation des séjours
- Assure la fidélisation client et développe les actes d'enchantement clients
- Gère les conflits de premier niveau avec clientèle
- Participe à la qualité des relations et au bon transfert d'informations avec les gérances (restaurant, épicerie et Homair)

Partie Administrative
- Supervise les tâches administratives (de réservation, planification et traitement du courrier)
- Supervise les tâches comptables (facturation, encaissement) des dossiers clients
- Assure le contrôle hebdomadaire des caisses de réception
- Assure les remises de chèques et de chèques vacances
- Est force de proposition dans l'organisation de la réception
- Rédige et met à jour toutes procédures de réception
- Paramètre et tient à jour les logiciels métiers et autres applications utilisées au camping
- Assure les commandes liées au service de réception (porte clé, bracelets clients, papeterie etc.)
- Garantit une information touristique à jour (conseils et billetteries)

Globalement
- Garantit la bonne tenue et la bonne organisation du service de réception
- Garantit la motivation de son équipe
- Assure les tâches administratives liées aux séjours des clients
- Assure le suivi des paiements clients
- Assure le suivi des commandes lié au service de réception
- Assure la bonne image du camping avec la diffusion des valeurs au sein du camping et à l'extérieur

Savoir-faire
- Connaissance managériale
- Renseigner un client en s'exprimant clairement
- Techniques de planification et d'organisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Gestion administrative et procédure d'encaissement
- Logiciels de réservation / L'utilisation de UNICAMP/ INAXEL est un plus
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public

Experience: 12 Mois

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Former les nouveaux employés sur les systèmes de réservation,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Organiser un espace de réception

Langues: Anglais exigé,Neerlandais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Former les nouveaux employés sur les systèmes de réservation,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Organiser un espace de réception

Langues: Anglais exigé,Neerlandais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Hyères
Contrat : CDI
Salaire estimé : 28 200 € par an

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