Les missions du poste

Fondé à Brest en 1990, B&B HOTELS est l'une des chaînes hôtelières économiques les plus importantes d'Europe. Il dispose d'un réseau de plus de 800 hôtels dans 17 pays, en Europe, au Brésil, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, dont plus de 400 en France. B&B HOTELS connaît une croissance exponentielle avec l'ouverture de plus de 170 hôtels depuis 2022 et poursuit cette dynamique en 2025.
Positionné sur le segment value-for-money, B&B HOTELS s'est fixé pour mission d'offrir à ses clients une expérience de qualité au meilleur prix. Empathie, intégrité, inclusion, simplicité et amélioration continue sont les valeurs fondatrices de l'entreprise.

B&B HOTELS est également activement engagé en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Pour répondre aux attentes des consommateurs et donner de la crédibilité et de la transparence à ses actions visant à avoir un impact social et environnemental positif, B&B HOTELS est désormais certifié en matière de développement durable par l'organisme indépendant SOCOTEC.

Fabrice Collet est Président-Directeur Général depuis 2016. Marine Charles est Directrice Générale Europe de l'Ouest de B&B HOTELS (France, Suisse, Belgique) depuis le 8 janvier 2024. Goldman Sachs est l'actionnaire majoritaire depuis 2019.

Plus d'informations sur bbhotels.com.
Vous êtes un(e) expert(e) de la vente B2B dans le secteur hôtelier ou des services ? Ce poste est fait pour vous !

Rejoignez notre équipe en tant que Corporate Sales Manager !

Vos missions :
- Développer et gérer un portefeuille de clients entreprises afin de maximiser le chiffre d'affaires généré par le segment corporate pour les établissements hôtelier
- Elaborer et mettre en oeuvre des stratégies pour renforcer nos relations B2B afin de positionner nos hôtels comme le premier choix des entreprises
- Identifier et prospecter de nouvelles entreprises partenaires
- Promouvoir nos offres corporate (hébergement, groupes, séminaires)
- Assurer le suivi et la gestion des comptes clés et analyser les performances de ses comptes en maintenant une relation continue avec les partenaires
- Réaliser une veille concurrentielle pour identifier les tendances et anticiper les évolutions
- Collaborer avec les équipes internes pour garantir la qualité des prestations

Poste basé en Ile de France avec des déplacements possibles en région.
Ce que vous nous apportez :
- Autonomie, organisation efficace, gestion des priorités et réactivité
- Esprit d'équipe et collaboration, capacité à entretenir des relations solides
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (français et anglais)
- Maîtrise des techniques de négociation et de vente B2B
- Bonne connaissance du marché corporate notamment des besoins en hébergements, séminaires et déplacements professionnels
- Maîtrise des outils CRM, de reporting et bureautiques (Excel, PowerPoint)
- Expérience significative (3 à 5 ans) dans un poste de commercial B2B, idéalement dans le secteur hôtelier ou des services

Niveau d'étude :

Diplôme en commerce, marketing, hôtellerie (Bac +3 minimum).

Le profil recherché

Ce que vous nous apportez :
- Autonomie, organisation efficace, gestion des priorités et réactivité
- Esprit d'équipe et collaboration, capacité à entretenir des relations solides
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (français et anglais)
- Maîtrise des techniques de négociation et de vente B2B
- Bonne connaissance du marché corporate notamment des besoins en hébergements, séminaires et déplacements professionnels
- Maîtrise des outils CRM, de reporting et bureautiques (Excel, PowerPoint)
- Expérience significative (3 à 5 ans) dans un poste de commercial B2B, idéalement dans le secteur hôtelier ou des services

Niveau d'étude :

Diplôme en commerce, marketing, hôtellerie (Bac +3 minimum).

Contrat : CDI
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